Smoothies santé : 7 aliments pour booster vos smoothies

La boisson star de l'été ? Le smoothie bien sûr ! L'alternative healthy du fameux milk-shake se décline en couleurs et n'en n'est pas moins gourmand. Détox, antioxydant ou énergisant, lorsqu'il est agrémenté d'aliments sains, le smoothie se révèle être un allié de taille pour la santé. Découvrez 7 ingrédients pour booster vos smoothies et allier plaisir et forme.

1 avis
Le 19 juin 2017
Smoothies santé : 7 aliments pour booster vos smoothies

temps de lecture estimé : 4 min


Le smoothie : une boisson saine pour se rafraîchir en été


Le smoothie c'est l'incontournable de l'été ! Frais et onctueux, il est le parfait compagnon de vos pauses gourmandes. Réalisé à base de fruits et de légumes, également décliné en smoothie bowls, le smoothie est idéal si vous voulez mincir tout en vous faisant plaisir. À condition de respecter quelques principes d'équilibre alimentaire. Exit donc les mélanges à base de crème, de glace, ou de concentrés, adieu les sucres ajoutés et consommez les en quantité raisonnable, en raison de leur fort taux de fructose. Surnommés également " les fruits à boire ", les smoothies à base de fruits et de légumes s'avèrent riches en fibres, minéraux, carotènes, vitamines... À chaque smoothie, ses bienfaits sur la santé grâce aux ingrédients sains que vous sélectionnerez pour leur composition.

Des smoothies bons pour la santé

Des smoothies, bons pour la santé à condition de sélectionner les bons ingrédients




Recette du smoothie à l'ananas pour brûler des graisses

Envie d'une douceur sucrée sans culpabiliser ? Pensez au smoothie à l'ananas !

L'ananas est connu pour être un véritable aliment minceur. En effet, l'ananas contient seulement 52 calories pour 100g. En plus d'être peu calorique, l'ananas contient dans sa tige une enzyme qui aide à l'élimination des graisses et de la cellulite.

Recette du smoothie brûle-graisse à l'ananas :

  • Les ingrédients :

- 1/2 ananas
- une mangue mûre
- le jus d'un citron
- les grains d'une gousse de vanille ou 1/2 cuillère à thé de vanille moulue
- 1/4 de cuillère à thé de curcuma
- 1/2 tasse d'eau filtrée ou d'eau de coco

  • La recette :

Coupez tous les fruits en morceau. Placez les fruits coupés ainsi que tous les autres ingrédients dans le blender. Mixez, réservez au frais... savourez !

 un smoothie minceur et gourmand à l'ananas

Le smoothie à l'ananas, votre allié minceur de l'été

Recette du smoothie au Moringa pour retrouver la forme

Le moringa, c'est le super-aliment dont on ne peut plus se passer après l'avoir testé. Le moringa possède plus de 300 propriétés bénéfiques pour la santé ! Impressionnant, non ?

Parmi ses très nombreuses vertus, la poudre de moringa aide notamment à renforcer les défenses immunitaires, il réduit les troubles du sommeil, agit contre la constipation, la tension artérielle ou encore le vieillissement cutané et bien d'autres choses encore. Essayer le moringa c'est l'adopter !

Recette de smoothie au moringa :

  • Les ingrédients :

- 6 kiwis
- 4 bananes
- 1 cuillère à café de Moringa
- 10 glaçons

  • La recette :

Coupez les fruits en morceaux et placez-les dans le blender. Mixer tous les ingrédients et servir dans un verre. Prêt à déguster !

Un smoothie au moringa bon pour la santé

Le smoothie au moringa pour retrouver forme et vitalité



Recette de smoothie aux graines de Chia pour booster l'énergie

Les graines de Chia sont des super-aliments santé. Elles s'utilisent généralement en compléments alimentaires. Excellentes pour la peau, les graines de chia aident à lutter contre l'acné, les rougeurs ou encore les inflammations de la peau. Ces graines sont aussi d'excellents coupes faim et booster d'endurance. Véritable graines aux super-pouvoirs à intégrer dans vos smoothies d'été !

Recette de smoothie aux graines de Chia :

  • Les ingrédients :

- 200 g de fraises
- 1 banane
- 200 ml de lait de riz ou autre lait végétal
- 1 cuillère à café de graines de Chia trempées au préalable dans 2 cuillères à soupe d'eau (gel de chia)

  • La recette :

Pelez la banane et lavez les fraises. Dans le Blender, mixez les fraises, le lait de riz, la banane et les graines de chia ensemble. Votre smoothie

Retrouvez votre énergie grâce aux graine de chia

Le smoothie aux graines de chia pour faire le plein d'énergie



Recette de smoothie à la cannelle pour brûler des graisses


Dans des plats salés ou dans des desserts sucrés, cette épice est incontournable dans la cuisine occidentale. La cannelle, véritable atout santé, est un excellent brûleur de graisse, particulièrement pour la graisse abdominale. Coupe faim et brûleur de graisse naturel, vous allez adorer saupoudrer la cannelle dans vos smoothies de l'été !

Recette de smoothie à la cannelle :

  • Les ingrédients :

- 25 cl de lait d'amande
- 4 pommes
- 3 pincées de cannelle
- 1 cuillère à soupe de miel

  • La recette :

Épluchez et coupez en morceaux les pommes. Mixez-les avec le lait d'amande, le miel et les 3 pincées de cannelle. Glissez une paille dans votre verre et dégustez !

la cannelle est un excellent brûle graisse, parfait pour vos régimes d'été

La cannelle est l'épice à adopter pour vos smoothies minceurs



Recette de smoothie à l'Aloe Vera pour allier minceur et beauté


On trouve souvent l'Aloe Vera dans les cosmétiques car il possède d'excellentes vertus pour la peau mais savez-vous qu'il est aussi excellent pour votre santé ? En effet, l'aloe vera est un allié forme et santé si vous envisagez une cure de nettoyage du foie, des reins et de l'organisme.

Anti-inflammatoire, la plante est efficace pour soigner les brûlures d'estomac et les ulcères. Si l'aloe vera ne fait pas maigrir, il facilite la digestion... Pensez donc à intégrer l'aloe vera dans vos smoothies !

Recette de smoothie à l'Aloe Vera :

  • Les ingrédients :

- 250ml de jus d'aloe vera
- 250ml de boisson de soja
- 250ml de fruits congelés
- 1 cuillère à café de graines de chia

  • La recette :

Trempez les graines de chia dans l'eau pendant environ 15 minutes (il faut que ces dernières soient "gluantes"). Ensuite placez les graines de chia, la boisson de soja, les fruits congelés et le jus d'Aloe Vera dans le Blender, mixez le tout. Savourez ensuite !

L'Aloe Vera possède des vertus beauté et est excellent pour votre santé

L'Aloe Vera pour être belle aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur


Recette de smoothie detox au thé matcha

La poudre de matcha est un super-aliment aux multiples bienfaits ! Le matcha a d'ailleurs longtemps été considéré comme un médicament par les Samouraïs. De plus en plus utilisé dans des boissons chaudes ou glacées comme le thé, il est anti-oxydant, renfore le système immunitaire et prévient du cancer. Lorsqu'il fait chaud, il se prête au jeu du smoothie detox !

Recette de smoothie au thé matcha :

  • Les ingrédients :

- 1 banane bien mûre
- 1/2 cuillère à café de thé vert matcha
- 65 g de fromage blanc 0%
- 250 ml de lait écrémé
- 2 cuillères à café de sucre

  • La recette :

Pelez et écrasez la banane à l'aide d'une fourchette. Placez-la ensuite avec tous les autres ingrédients dans le Blender. Mixez, voilà c'est prêt !

Thé Matcha, l'antioxydant par excellence

Le thé Matcha votre allié santé et beauté



Recette de smoothie minceur à l'eau de coco


Avec l'eau de coco, vous pensez vacances et exotisme. En plus d'avoir une odeur gourmande et un goût agréable, l'eau de coco est une véritable alliée minceur. En effet, elle est tout d'abord très peu calorique : 25 calories pour 100 ml ! De plus, riche en acides gras essentiels, l'eau de coco aide à réguler le transit. Qu'attendez-vous pour en faire un smoothie ?

Recette de smoothie à l'eau de coco :

  • Les ingrédients :

- 17 cl d'eau de coco nature
- 50 g de banane (poids épluchée)
- 75 g d'ananas (poids épluché)
- le jus d'un citron vert

  • La recette :

Placez dans le Blender la banane, l'ananas coupé en morceaux et l'eau de coco. Mixez le tout. Ajoutez le jus de citron à la mixture et enfin, sirotez votre délicieux smoothie des vacances !

L'eau de coco est parfait pour les gourmandes qui veulent mincir

Mincir en se faisant plaisir avec l'eau de coco


Smoothie vert, smoothie detox, smoothie énergie, smoothie gourmand... On s'y met ?

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Santé et bien-être récents

  • Quel type de yoga choisir ?
    Quel type de yoga choisir ?

    Le yoga est une discipline qui allie posture et respiration pour se détendre profondément, mais aussi améliorer sa souplesse et son énergie. On lui accorde différents bienfaits selon les techniques utilisées, et il en existe de nombreuses ! Si vous ne savez pas trop par où commencer, voici un petit guide des différents types de yoga qui existent.

    Lire la suite »
  • 5 bons plans pour un teint sublime
    5 bons plans pour un teint sublime

    Qui n'a pas déjà rêvé d'avoir une jolie peau ? Avoir un teint sublime peut parfois être compliqué : entre les dérèglements hormonaux, les changements de saison, la pollution une alimentation parfois trop riche,... De nombreux facteurs peuvent être responsables des imperfections qui apparaissent sur l'épiderme et du teint terne.<br/>Mais pas de panique ! Les solutions ne manquent pas, et il suffit parfois juste d'avoir les bons produits et de trouver les bonnes astuces. Voici quelques bons plans pour vous aider dans votre quête du teint éclatant !

    Lire la suite »
  • C'est quoi la Clean Beauty ?
    C'est quoi la Clean Beauty ?

    Vous vous intéressez de plus en plus à la composition des cosmétiques que vous utilisez, à leur impact écologique, s'ils sont cruelty-free ou même s'ils sont issus du commerce équitable ? Vous avez déjà fait un pas vers la clean beauty ! Ce phénomène, qui n'est pas seulement propre au monde de la beauté, vise à concevoir des produits plus propres. On vous explique tout sur la tendance clean beauty !

    Lire la suite »