Les bienfaits du jus d'aloe vera

L'Aloe Vera est une plante connue pour ses multiples vertus cosmétiques : c'est LE remède miracle ! Mais connaissez-vous les bienfaits du jus d'Aloe Vera ?

3 avis
Le 4 juillet 2016
Les bienfaits du jus d'aloe vera

temps de lecture estimé : 2 min

Le jus d'aloe vera : la boisson bien-être

Le jus pur de l'aloe vera provient des feuilles d'aloès aussi appelé lys du désert. Sa pulpe claire ressemble à du gel qui détient des actions curatives aussi bien en usage interne qu'en usage externe, et même des propriétés médicinales. Le goût du jus d'aloe vera est un peu acide, avec un arrière-goût de pamplemousse. Il contient de l'eau végétale, mais aussi des éléments nutritifs et des principes actifs. Tant de bonnes raisons d'en boire !

L'eau végétale d'aloe vera, sous forme de jus d'aloe à boire a une véritable action sur certains maux tels que les douleurs articulaires, fatigue, ou les maux de tête et est connue pour renforcer les défenses immunitaires. Il y a plus de 5000 ans, les Égyptiens la surnommaient même "plante de l'immortalité".

Que contient un jus d'aloe vera ?

L'aloe vera contient des acides aminés, qui aident au transport des nutriments dans le corps et au stockage de ces derniers, des antioxyadants, qui protègent l'organisme des radicaux libres, des enzymes qui facilitent la digestion, de l'acide salicylique, connu notamment pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti-analgésiques et anti-bactériennes, et de la vitamine E.

L'aloe vera et ses bienfaits pour l'organisme

L'aloe vera est aussi une excellente cure de nettoyage pour le foie, les reins et l'organisme. Cela permet alors de réduire les toxines, donc de maintenanir une bonne digestion, et une bonne santé : adieu constipation, gonflements et problèmes digestifs !

L'aloe vera est aussi très souvent utilisée pour soigner les brûlures d'estomac et ulcères. Il diminue le taux de sucre et de graisse dans le sang. Cet ingrédient naturel est recommandé pour les personnes souffrant de diabète.

L'aloe vera et ses vertus pour la peau

L'aloe vera est connue pour ses multiples bienfaits sur la peau. Cette plante favorise la cicatrisation de l'épiderme, apaise les allergies et stimule la production de collagène, ce qui permet de lutter contre le vieillissement cutané.

La boisson bien-être à l'aloe vera contient aussi des vertus antioxydantes grâce à ses nombreux apports en vitamines.

L'aloe vera, un allié minceur

Boire du jus d'aloe vera peut également aider à lutter contre les kilos en trop... Attention, en boire ne vous fera pas perdre du poids, mais l'aloe vera peut avoir un impact sur la digestion, grâce aux enzymes qu'il contient. L'aloe vera permet d'améliorer le métabolisme, de faciliter le transit tout en vous redonnant l'énergie de vos jeunes années.

Les propriétés anti-inflammatoires du jus d'aloe vera

Le jus d'aloe vera, quand il n'est pas modifié ou mélangé, est rempli de nutriments dont l'acemannan : son action anti-inflammatoire stimule les défenses naturelles de l'organisme. Pour une vraie bonne détox, on n'hésite plus ! Ses bienfaits sont nombreux : son jus a des propriétés cicatrisantes, aide à la normalisation des constantes de cholesterol et de glycémie, hydrate l'organisme et purifie la flore intestinale.

L'aloe vera pour de beaux cheveux

Pour être en parfaite santé, les cheveux ont besoin d'hydratation et de nutrition. C'est le secret pour conserver des cheveux souples, forts et faciles à démêler. L'aloe vera est l'ingrédient parfait pour prendre soin de vos cheveux au quotidien, il est hydratant et respecte le pH naturel de la peau.

Consommer le jus ou la pulpe d'aloe vera

A l'achat d'une boisson à l'aloe vera, préférez toujours un jus d'aloe vera certifié Bio contenant un pourcentage élevé d'aloe vera, il sera plus efficace. Assurez-vous que la liste des ingrédients contient en priorité de l'aloe vera sans ajout d'eau et sans trop d'agents de conservation.

Pour une cure d'aloe vera, comptez 3 semaines. On consomme le gel d'aloe vera à jeun de préférence, ou même 30 minutes avant un repas, en une seule fois. Il est important de respecter les bons dosages, et de ne pas dépasser les 50 ml d'aloe vera par jour.

Attention : Le jus d'aloe vera n'est pas un médicament. Il est déconseillé de faire une cure de jus d'aloe vera si vous prenez certains médicaments, notamment des diurétiques, des traitements pour le cœur ou des médicaments contre le diabète, et si vous êtes enceinte. De plus, l'effet laxatif de ce produit peut diminuer l'absorption d'autres traitements. Demander conseil à son médecin est alors préférable.

Boisson à l'aloe vera

Avez-vous déja testé les bienfaits de cette boisson à l'aloe vera ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.