Histoire de la marque

Histoire de la marque Sabon

Sabon est une marque de cosmétiques qui offre des produits de soin et de beauté dont les ingrédients sont issus de la Mer Morte.

La marque est créée en 1997 par deux amis d’enfance, Avi Piatok et Sigal Kotler-Levy, qui ont eu envie de produire des savons fabriqués à la main selon une vieille recette australienne, dans une boutique de Tel Aviv.

Depuis ses origines, Sabon a beaucoup grandi, mais il reste toujours sur les comptoirs des boutiques des savons frais vendus à la coupe, comme un hommage aux prémices de la marque.

Sabon est une marque ambitieuse qui élargit très vite sa gamme aux soins naturels pour le corps, le bain, le visage et la maison. Egalement Maison de Parfumerie, la marque met au point depuis ses débuts des parfums aux senteurs à la fois envoutantes et apaisantes. Le parfum « Patchouli-Lavande-Vanille » créé en 1997 est toujours aujourd’hui un incontournable de la marque.

Sabon s’est également développé à l’international. Présent dans de nombreux pays, dont une célèbre boutique sur la 6ème Avenue à New York. La première boutique Sabon en France ouvre en 2010, aujourd’hui, elles sont au nombre de 16.

Sabon : des ingrédients exceptionnels puisés dans la Mer Morte


La Mer morte est un puit de ressources naturelles aux bienfaits incroyables. Fortement concentrés en minéraux, les ingrédients qui en sont tirés ont des propriétés hydratantes et apaisantes pour la peau.

Sabon utilise trois ingrédients phares, tous issus de la Mer Morte, et présents dans la plupart de leurs produits :
  • Les sels pour les gommages
  • La boue pour ses vertus cosmétiques
  • Les algues pour les soins du visage
Les produits Sabon tirent aussi leurs bienfaits d’ingrédients végétaux comme l’huile de jojoba ou d’avocat.

Sabon est une marque cruelty free engagée dans le respect de l’environnement. Ils prêtent une attention particulière à la composition de leurs packagings et de leurs produits, qui sont entièrement à base de matières naturelles. Ils encouragent également les consommateurs à donner une seconde vie aux contenants de leurs produits en les utilisant par exemple comme objets de décoration.

Produits phares

Gommage apaisant : Gommage aux sels de la Mer Morte
Lait pour le corps : Lait Soyeux Amande
Lait pour le corps : Sabon Body Lotion Patchouli Lavender Vanilla
Huile de douche sans savon : Huile de Douche
Crème onctueuse pour le corps : Crème pour le corps Sabon au jasmin

Date de création
1997

Fondateur
Avi Piatok et Sigal Kotler-Levy

Meilleurs produits de la marque Sabon

Conseils beauté citant les produits Sabon