Histoire de la marque
Crée en 1932, Revlon est une marque américaine de cosmétiques et de parfums. Elle doit son nom à la contraction des noms des fondateurs.
Les frères Revson, Charles et Joseph, collaborent avec l'alchimiste Lachman en 1936 pour créer un vernis à ongles opaque et de longue tenue. Ce produit connaît un succès auprès des salons de coiffure, et dès 1940, Revlon developpe une collection pour assortir son vernis à ongles à son rouge à lèvres.
En 1960, la marque se lance sur le marché international et crée le "look américain", au moyen de campagnes télévisuelles.
Révlon devient le luxe accessible, et impose son style dans le monde entier grâce à ses inovations cosmétiques, l'éclat magique de ses couleurs déclinées dans une large palette et ses textures nouvelle génération.
A l'image de ses célèbres égéries (Linda Evangelista, Cindy Crawford, Claudia Schiffer), Revlon célèbre les beautés plurielles et proposent des produits de maquillage et de soins pour les cheveux raffinés au rapport qualité-prix irrésistible.
Date de création
1932
Fondateurs
Charles et Joseph Revson
M. Lachman