Comment reproduire le look d'Emma Stone aux Golden Globes ?

Envie d'un maquillage de soirée comme Emma Stone ? Resplendissante dans sa tenue Lanvin, le look d'Emma Stone a été très remarqué sur le tapis rouge, lors des Golden Globe Awards. Côté maquillage, le look de l'actrice a été pensé dans les moindres détails.

1 avis
Le 20 janvier 2015
Comment reproduire le look d'Emma Stone aux Golden Globes ?

temps de lecture estimé : 2 min

La flamboyante Emma Stone a fait appel à la makeup artist Rachel Goodwin, qui a expliqué dans la presse comment elle avait réalisé le maquillage de la jeune actrice. Voici donc les étapes et les astuces pour reproduire le look d'Emma Stone.

 

#1 Le maquillage des yeux pour souligner le regard


Utilisez le Stylo pour Yeux Waterproof 60 Celadon de chez Chanel pour dessiner des yeux de chat. Appliquez ensuite un fard à paupières de Chanel toujours dans la gamme Les 4 Ombres Tisse Riviera dans la teinte bleu marine sur la paupière mobile. Mélangez-le avec le crayon pour créer un bel effet.


On va ensuite appliquer sur le coin interne inférieur de la paupière une ombre à paupière gris clair : vous pouvez opter pour le Eye Shadow, en Grey, de Bobbi Brown.


Pour terminer avec les yeux, appliquez un mascara qui apporte du volume ainsi que des faux-cils individuels, pour un effet sophistiqué. On peut craquer pour le Mascara Ultra Volume Sexy Pulp de Yves Rocher.


Sur les sourcils, on vient appliquer le Crayon à Sourcils de chez Clarins qui va redessiner parfaitement les sourcils et on va le fixer avec un gel, par exemple le Eyebrow Designer de Kiko.

 

 

#2 Le teint : un effet naturel


Pour obtenir cet effet naturel, appliquez très peu de fond de teint ou un fond de teint avec une légère couvrance comme le Photoready de Revlon, vous pouvez tout aussi bien utiliser une CC ou BB crème comme la BB Skin Perfecting Cream de Clarins.

On ne zappe pas l'anti-cerne autour des yeux et en dessous du nez pour un fini impeccable. L'Accord Parfait Touche Magique de L'Oréal vous permettra d'atteindre ce résultat.


Enfin, on opte pour un léger Blush de chez Bourjois dans la teinte rose éclat sur les pommettes qu'on étale avec une éponge blender pour un effet bonne mine.

 

 

#3 Les lèvres


Optez pour couleur framboise écrasée. Pour une longue tenue, on commence par faire le contour des lèvres avec un pinceau à lèvres waterproof qu'on étale avec un coton tige et on termine avec un rouge à lèvre de chez Revlon Ultra HD dans la teinte iris.

 

 

L'arme secrète de Rachel : un petit peu de la crème Eight Hour Cream de Elizabeth Arden sur les pommettes et le haut des paupières, pour un effet glowy qui accroche la lumière.

 

look Emma Stone

#4 La coiffure : carré flou et effet wavy


Emma a adopté la tendance wob ou carré flouté. Pour obtenir cet effet wavy naturel d'Emma Stone sur une coupe courte, deux conseils.


Le premier conseil consiste à appliquer un spray d'eau salée texturisant Maitre Iodé de chez Lush ou le spray créateur d'ondulation Studio Line de L'Oréal Paris. Ensuite on sépare ses cheveux en plusieurs mèches, minimum deux.

Faites-vous des nattes que vous allez venir roulez en macarons par la suite. On peut laisser sécher à l'air libre pendant quelques heures, ou les sécher avec un sèche-cheveux avec l'embout diffuseur.


Mais si vous voulez pressée, il y a le lisseur ou le boucleur. Dans ce cas, on utilise un appareil à gros diamètre pour un effet naturel. Plus le diamètre sera gros moins les boucles seront définies et c'est un effet wavy à coup sûr.

Pour plus de tenue, vous pouvez utiliser une laque comme le Elnett spray de l'Oréal, ou la mousse de Saint Algue Syoss.

Pour la touche finale, accrochez une barette épurée et minimaliste au dos de la tête.

 

 

La makeup artist Rachel Goodwin

Rachel Goodwin makeup artist

Source des infos : Pixiwoo

 

Voilà, maintenant vous savez tout ce qu'il faut faire pour obtenir un look élégant et chic, comme Emma Stone.

 

A lire aussi:


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Tutos beauté récents

  • Eyeliner : les meilleurs tutos en vidéo
    Eyeliner : les meilleurs tutos en vidéo

    Comment tracer un trait parfait d'eyeliner ? Mon Vanity Idéal a sélectionné pour vous les meilleurs tutos vidéos des Youtubeuses, pour vous faire facilement un œil de biche.

    Lire la suite »
  • Quelle coloration naturelle choisir ?
    Quelle coloration naturelle choisir ?

    Pollution, changement de température, rayons UV, chaque jour vos cheveux subissent un nombre incalculables d'agressions. Ternes, fatigués, ils font grise mine et vous décidez d'opter pour la coloration ? Là encore, l'usage répété de produits colorants nocifs attaque durablement la fibre capillaire. La rédac vous dévoile le produit qui vous réconciliera avec la coloration, même après de nombreuses infortunes : la coloration naturelle ! On vous dit tout sur les meilleures colorations naturelles pour vos cheveux.

    Lire la suite »
  • Le Kobido : l'art japonais du massage du visage
    Le Kobido : l'art japonais du massage du visage

    L'évolution des prouesses esthétiques ne cesse de nous impressionner. Depuis quelque temps, c'est un tout nouveau type de massage qui attire notre attention : le massage facial Kobido. Tout droit venu du Japon, il assure un effet liftant quasi immédiat. Découvrez les gestes pour vous en inspirer !

    Lire la suite »