Faux cils : comment choisir et poser ses faux-cils ?

Vous rêvez d'avoir un regard intense à la Eva Longoria ou à la Pénélope Cruz ? Les faux-cils sont les accessoires incontournables pour parfaire un regard de biche et pour apporter du volume et de la longueur à des cils peu fournis. Mais encore faut-il savoir les choisir et les poser ! La Rédac' vous aiguille pour y parvenir comme une professionnelle et éviter tous faux-pas !

4 avis
Le 4 août 2018
Faux cils : comment choisir et poser ses faux-cils ?

temps de lecture estimé : 4 min

Pourquoi avoir des faux-cils ?

Les faux-cils sont les accessoires idéaux qui permettent d'intensifier le regard en un clin d'œil ! Ils sont accessibles à toutes, même aux plus débutantes. Grâce à la variété de faux-cils, il est simple de changer de look facilement et choisir un modèle sophistiqué pour aller en soirée, un modèle extravagant pour une occasion particulière ou enfin un modèle naturel pour un usage au quotidien.

Comment bien choisir ses faux-cils ?

Difficile de s'y retrouver parmi tous les modèles de faux-cils. Deux éléments doivent être pris en compte : l'effet que vous recherchez, la morphologie de vos yeux et les poils des faux-cils.

Faux-cils en poils naturels ou sophistiqués ?

Il est fortement conseillé de choisir des faux-cils en poils naturels pour un résultat plus authentique.
Pour les débutantes, choisissez de préférence des faux-cils souples et naturels. Les franges denses sont beaucoup plus lourdes et plus difficiles à poser.
une frange de faux cils

Faux-cils en frange, demi faux-cils ou individuels ?

Tout dépend de l'effet que vous recherchez. On privilégiera les franges pleines pour un résultat sophistiqué. Une frange pleine se dépose sur toute la ligne des cils supérieurs. Pour un effet "œil de biche" on choisira plutôt des demi faux-cils. Les demi faux-cils ne se posent que sur la moitié de la ligne. Enfin si vous recherchez un effet naturel "no-make-up", optez de préférence pour des faux-cils individuels. Les faux-cils individuels sont aussi parfaits pour combler les trous de manière précise.

Quels faux-cils choisir en fonction de l'effet recherché ?

  • Faux-cils pour un effet "baby doll"
Le look "baby doll" convient parfaitement aux yeux ronds. Pour travailler cet effet, choisissez de préférence une frange de faux-cils effilés. Les cils doivent être plus fournis au niveau de la base et doivent se regrouper en petit paquet espacé.
  • Faux-cils pour un effet naturel
Si vous êtes novice en matière de pose de faux-cils, choisissez de préférence des faux-cils individuels. Le résultat est parfait pour un effet "no-make-up".
  • Faux-cils pour un résultat sophistiqué et exagéré
Pour un maquillage sophistiqué, optez pour des faux-cils plus longs que vos cils naturels. Privilégiez les faux-cils denses et biseautés. Vous pouvez aussi choisir des faux-cils avec des strass ou des paillettes ! Rien de mieux pour attirer davantage le regard !
  • Faux-cils pour des yeux de biche
Pour un effet "œil de biche", privilégiez les franges de faux-cils qui sont denses au niveau du coin externe de l'œil et courtes au niveau du coin interne de l'œil.
des faux cils naturels pour sublimer le regard

Quels faux-cils choisir en fonction de la morphologie de ses yeux ?

  • Vous avez les yeux tombants ?
Si vous avez les yeux qui tombent, déposez des brins de faux-cils courts sur les coins externes des yeux et des brins de faux-cils longs au niveau du centre de votre ligne de cils.
  • Vous avez les yeux bridés ?
Pour agrandir davantage votre regard, il vous suffit d'ajouter quelques brins de cils au niveau de la frange inférieure.
  • Vous avez les yeux écartés ?
Créez un effet "éventail" en déposant quelques cils plus courts au niveau des coins internes des yeux.
  • Vous avez les yeux rapprochés ?
Ouvrez et agrandissez votre regard en déposant une frange plus fournie sur l'extérieur des yeux. Les côtés internes des yeux ne doivent pas être trop fournis.
  • Vous avez de petits yeux ?
Pour agrandir et intensifier votre regard, privilégiez une bande de faux-cils plus épaisse sur l'extérieur.
  • Vous avez les yeux en amandes ?
Pour accentuer et étirer les yeux vers l'extérieur, ajoutez quelques brins de cils longs aux coins externes des yeux pour créer un effet "œil de biche".
  • Vous avez les yeux ronds ?
Pour sublimer et atténuer la rondeur des yeux ronds, ajoutez des brins de cils plus longs aux coins externes des yeux.

Comment poser ses faux-cils facilement ?

Les cils individuels
Les cils individuels sont parfaits pour renforcer le regard et rajeunir un look de plusieurs années.
Les étapes à suivre pour poser ses faux-cils individuels :
  • Préparez vos cils en les peignant ou en les recourbant
  • Appliquez votre mascara habituel ;
  • Attrapez à l'aide d'une pince à épiler un cil et plongez sa racine dans la colle ;
  • Déposez les faux-cils sur vos cils naturels, près des racines, de façon à les coller à vos cils plutôt qu'à votre peau ;
  • Placez les cils les plus longs vers l'extérieur des yeux, et les cils les plus petits au fur et à mesure que vous vous rapprochez du coin interne de l'œil ;
  • Répétez l'opération jusqu'à obtenir le résultat recherché ;
  • Attendez quelques minutes que la colle sèche. Une fois secs, appliquez sur vos cils du mascara pour bénéficier encore plus d'impact.

Les faux-cils complets
Les faux-cils complets peuvent donner un look subtil ou exagéré. Tout dépend de la longueur et du type de faux-cils que vous aurez choisis mais aussi de la marque. Quel que soit le produit choisi, suivez les étapes suivantes pour une application infaillible et éviter tous faux-pas !
  • Tracez une ligne d'eye liner le long des paupières supérieures à droite puis à gauche ;
  • Soulevez la bande de faux-cils de sa boîte à l'aide d'une pince à épiler et réchauffez-la délicatement dans les paumes de vos mains pour l'assouplir ;
  • Déposez la bande entière sur vos cils, et vérifiez la longueur en fonction de celle de votre œil, coupez tout ce qui dépasse de la bande avec un petit ciseau ;
  • Une fois que vous aurez défini la bonne largeur de votre bande de faux-cils, versez un peu de colle directement le long de la bande ;
  • Laissez sécher environ 60 secondes pour que la bande s'imprègne bien de la colle ;
  • A l'aide de vos doigts ou d'une pince à épiler, déposez la bande de faux-cils à la racine de vos cils naturels ;
  • Maintenez les cils contre la peau des bords intérieurs et extérieurs de l'œil durant quelques secondes pour bien fixer leur tenue ;

Pour un effet plus naturel, et fondre la bande de faux-cils à vos cils naturels, appliquez un peu de mascara de la racine à la pointe du cil.

Comment enlever les faux-cils ?

Imbibez votre coton-tige de lait démaquillant et tamponnez délicatement le long de la ligne des cils. A l'aide de votre pince à épiler soulever doucement le faux-cil au niveau du coin externe de l'œil et tirez le complètement.

Combien ça coute ?

Vous pourrez trouver des kits faux-cils prêts à l'emploi comprenant une colle spéciale, un outil pour vous aider à poser les faux-cils sur vos cils naturels et les bandes de cils. Le prix d'un kit coûte environ entre 15 et 30 euros.
Les extensions de cils en institut sont beaucoup plus chères. Il faut compter environ 200 €

Où acheter des faux-cils ?

En supermarché, sur internet, dans un point de vente spécialisé, en institut de beauté... on peut facilement en trouver un peu partout dans le commerce.
Enfin, si vous n'osez pas vous lancer, vous pouvez toujours opter pour un mascara "effet faux-cils".
Vous connaissez maintenant toutes les étapes pour sublimer et magnifier votre regard. Alors, êtes-vous prêtes pour un regard de biche intense ?
Et vous, avez-vous déjà posé des faux-cils ? Préférez-vous les faux-cils en frange, les demis faux-cils ou les cils individuels ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.