La saga du maquillage : les années 60

Ah les années 1960... Même un demi-siècle plus tard on les garde en tête ! Si on vous dit inspiration et mode, vous répondez : Brigitte Bardot, ou encore Twiggy, évidement. Alors entre masculinisation et modernisation des fifties, c'est plein de nostalgie qu'on revient sur les tendances makeup des sixties.

Le 8 juillet 2016
La saga du maquillage : les années 60

temps de lecture estimé : 1 min

Le maquillage des années 60 : icônes et sources d'inspiration 

 

Un seul mot d'ordre pour ces années mythiques : l'audace. Les sixties, c'est un peu les années du changement, où l'on se distingue par l'originalité, que ce soit du point de vue vestimentaire ou du point de vue style et maquillage pour la femme.

Les icônes phares on les cite sans réfléchir : Brigitte Bardot, sex-symbol et femme émancipée et très féminine des années 60, ou Twiggy, mannequin anglaise connue pour sa coupe garçonne et son look masculin très en vogue. Le point commun ? Leur maquillage typiquement 60, œil charbonneux et bouche nude, qu'on se remet immédiatement en tête.

 

 

Twiggy style retro années 60

Twiggy maquillage années 60

Le makeup baby doll des 60's avec un regard à la Twiggy, cils démultipliés et très foncés, pour un regard de poupée !

 

Brigitte Bardot et ses yeux charbonneux style années 60

Pour BB, l'eye-liner pour se faire des yeux de biche et le smokey eye sont à l'honneur.

 

Comment reproduire le maquillage 60's de Twiggy ou de BB ?

 

  • Pour se maquiller à la mode des années 60, on pense en premier lieu au teint : plutôt pâle et interdit aux rougeurs, on poudre donc pour effacer toutes traces de brillances et on adopte le look poupée (Le contouring, on oublie !).
     
  • Du côté des yeux, rien ne brille non plus. La paupière se pare d'un fard neutre, qui va permettre au noir de ressortir.
     
  • Pour des yeux de biches à la BB, il suffit d'appliquer un fard gris/noir mate tout le long de la paupière, qu'un trait d'eye liner viendra allonger. Mascara et faux cils sont évidemment de mise, sans oublier les cils du bas, accentués avec un trait de khol noir.
     
  • Pour un style plus coloré comme Twiggy, il faudra dessiner un trait fin d'eye-liner de manière très graphique sur la paupière supérieure. On peut par la suite travailler la paupière en couleur (gris ou bleu par exemple) et tracer un trai noir en arrondie, dans le creux de la paupière en venant l'étirer. On oublie pas les cils épais et départagés : petite astuce, on peut dessiner ses cils du bas pour plus d'impact.
     
  • La bouche restera légèrement rosée ou nude (Les yeux ou la bouche, il faut choisir !).

 

Le makeup des années 60 : un héritage qui perdure

 

Les années qui marquent restent ancrées et les modes sont un perpétuel recommancement. Nos stars préférées ou encore pour de nombreux défilés réadaptent régulièrement le maquillage des années 1960

 

Adele et son style retro vintage

La chanteuse Adele et son style rétro très vintage

Look années 60 makeup yeux

Model maquillage à la Twiggy

Tuto makeup yeux de biche années 60

Le maquillage des yeux, souvent très en vogue dans le défilés hautes coutures

 

Aimez-vous la tendance rétro ou vintage en maquillage ?

 

A lire aussi

 

La saga maquillage : les années 70

La saga maquillage : les années 80

La saga maquillage : les années 90

La saga maquillage : les années 00

 


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • Maquillage vegan, mode d'emploi !
    Maquillage vegan, mode d'emploi !

    Chaque année, une tendance beauté se démarque des autres. Après le charbon et l'aloe vera, c'est au tour du maquillage vegan de prendre le pas. Mais plus qu'une tendance, le maquillage vegan est avant tout en harmonie et en accord avec un état d'esprit empli de valeurs.

    Lire la suite »
  • Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?
    Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?

    Ah l'été ! Le soleil brille, les terrasses sont bondées, les oiseaux chantent et ... il fait chaud, très chaud. Qui dit été, dit aussi transpiration, cheveux qui collent, maquillage qui dégouline, visage qui luit... Difficile de garder un maquillage impeccable et longue durée dès que les températures avoisinent les 30 degrés. Pourtant, il est important de continuer sa routine beauté pendant la saison estivale en l'adaptant aux fortes chaleurs.

    Lire la suite »
  • Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?
    Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?

    Après le YogaSkin, l'incontournable No Make up ou encore le Micro-Concealing, faites maintenant place au Buttery Skin, la dernière tendance maquillage qui cartonne sur Instagram et qui promet un rendu effet beurré et zéro défaut. Décryptage !

    Lire la suite »