Primark

4/5
143 avis sur les produits Primark

Histoire de la marque
Primark ouvre ses portes en Irlande, à Dublin, en 1969. Son nom est la contraction des deux mots anglais "Price" (le prix) et "Mark" (la marque). L'enseigne propose du prêt-à-porter à prix plus qu'abordables, jusqu'à 30% moins cher que ses concurrents, ce qui est imbattable à l'époque. La marque continue son expansion en Irlande ainsi qu'en Angleterre dans un premier temps.
La marque devient une référence en la matière et la tendance Primark commence à envahir le monde entier. Mais ce n'est que dans les années 2000 que l'enseigne décide de sortir du Royaume Uni et de l'Irlande.
L'enseigne part se développer dans d'autres pays et arrive enfin en France en décembre 2013 avec l'ouverture d'une boutique Primark à Marseille. Paris doit attendre l'année suivante pour accueillir ses 2 premières boutiques de l'enseigne Irlandaise. On compte à présent plus de 300 Primark à travers le monde entier.

Primark, c'est un mode de vie, une façon de voir la mode et de consommer. L'enseigne propose une large sélection de produits à des prix tout petits ! Du prêt-à-porter femme, homme, enfants. Des accessoires comme des sacs, des chaussures, des lunettes de soleil. Des sous-vêtements et des maillots de bain. Et, bien sûr, des cosmétiques !
Les cosmétiques Primark sont très prisés de par leur gamme étendue et leur prix, tout aussi petit que ceux des autres articles présentés en boutique. PS est le nom de cette gamme beauté lancée par Primark, qui propose du maquillage tendance, avec de parfaits dupes d'autres marques tendance mais plus onéreuse, mais également des soins tels que des eaux micellaires ou encore des masques en tissus.

Date de création
1969

Fondateur
Garfield Weston

Produits phare de la marque
L'éponge à fond de teint Egg Sponge.
Les Lip Kit.
Les palettes de blush, bronzers et highlighters.
Les palettes de fards à paupières.

Meilleurs produits de la marque Primark