Histoire de la marque

Histoire de la marque Philips

La société de technologie Philips, aussi connue sous le nom de Koninklijke Philips N.V, est basée aux Pays-Bas. Elle est fondée en 1981 par Gérard et Anton Philips. Le premier lancement des frères Philips concerne des lampes à filaments de carbone.

De nos jours, Philips est considérée comme étant l'une des plus grandes entreprises mondiales d'électroménager, d'équipement médical et de produits de soin pour les hommes et les femmes. Cette société propose un large choix de produits à la fois pour le grand public et pour les professionnels.

C'est en 1014 que le premier laboratoire de Recherche Philips voit le jour, afin de permettre à l'entreprise de développer des produits toujours plus innovants et de contribuer aux évolutions de l'industrie technologique. Aujourd'hui, ce laboratoire de Recherche et de Développement possède un portefeuille de puis de 55000 brevets, concernant aussi bien des produits d'hygiène féminine (épilateurs électriques, sèche-cheveux et appareils de coiffure) que des produits de soin masculins (tondeuses, rasoirs), du petit électroménager, des téléphones, des accessoires électroniques, etc...

Philips : un des plus grands groupes en matière d'électronique

Au fil des ans, la société Philips a su s'imposer comme un des plus grands groupes de l'industrie technologique en commercialisant des produits à la pointe de la technologie et innovants, et a su s'adapter aux constantes évolutions du marché. C'est notamment pour cette raison que le groupe Philips possède un label discographique, Philips Records, ainsi que la maison de disques Polydor. Au sein de ce label se succéderont les plus grandes personnalités que la musique française ai connu : Georges Brassens, Jacques Brel, Boris Vian, Serge Gainsbourg ou encore Anne Sylvestre.

Philips s'implique également dans les avancées technologiques concernant le traitement, le stockage et la transmisson d'images, de sons et de données. Ainsi, en 1925, Philips est mis à contribution lors des premiers essais des téléviseurs. Et c'est en 1939 que Philips dévoile son premier rasoir électrique, le Philishave. S'il n'est pas le tout premier rasoir électrique au monde (ce record étant détenu par Jacob Schick), il s'agit du premier modèle à disposer de lames rotatives. Enfin, en 1955, Philips collabore avec Sony pour le lancement du disque qui révolutionnera le divertissement et le stockage des données : le DVD.

En 2016, Philips emploie environ 114000 personnes dans plus de 100 pays différents.

Produits phare

Epilateur électrique : Epilateur Satin Perfect Précision HP6574
Sèche-cheveux : Sèche-cheveux Thermoprotect 8204/10
Brosse à dent rechargeable : HX9352/04 Brosse à Dent Rechargeable Diamondclean
Epilateur à lumière pulsée : Lumea Precision Plus

Date de création
1891

Fondateur
Gerard Philips et Anton Philips

Meilleurs produits de la marque Philips