Histoire de la marque
Origine de la marque
C'est à Paris en 1978 que Marie Béjot, fille et petite fille de médecins, nutritionniste, ouvre son premier cabinet d'esthétique médicale dédié au surpoids et au vieillissement. Chaque jour, elle est consciente de l'importance de l'alimentation et de la nutrition dans sa pratique médicale, et c'est sur ce constat qu'elle décide de créer une entreprise de complémentarité alimentaire, avec l'aide de son mari. C'est en 1985 qu'elle crée la marque Oenobiol avec son premier produit hydratant aux acides gras essentiels.
4 années plus tard, inspirée par le vécue de ses patientes, Marie Béjot lance le best-seller de la marque : un complément alimentaire de beauté, qui s'utilise avant l'exposition au soleil. Ce dernier ne colore pas la peau mais l'aide à se protéger des effets néfastes du soleil, pour ensuite arborer un joli hâle plus facilement.
C'est sans conteste le produit le plus vendu de la marque : encore aujourd'hui, Oenobiol Solaires est numéro 1 sur le marché des compléments beauté solaires en France.
Depuis, la marque se décline en plusieurs types de compléments : les solaires bien sûr, mais aussi une gamme capillaire, pour la peau et le regard, ou encore une gamme minceur.

Date de création
1985

Fondateurs
Marie Béjot



Meilleurs produits de la marque Oenobiol