Histoire de la marque
C'est en plein centre de Rouen, rue du Gros Horloge, que le premier magasin Monoprix de France voit le jour grâce à Max Heilbronn en 1932. À l'origine, Monoprix était un magasin à prix unique, mais il devient rapidement une enseigne de grande distribution de proximité, présent dans les centre-villes des grandes agglomérations. Monoprix (que l'on peut également "Monop") permet de faire ses courses à deux pas de chez soi. Le groupe Monoprix se développe et compte désormais plus de 700 magasins en France et 100 points de vente à l'étranger.

Monoprix a su rebondir et se démarquer en étant la première enseigne généraliste française à se positionner dans une optique de développement durable dans les années 1990. L'enseigne créée alors deux marques : Monoprix Vert et Monoprix Bio, pour un accès plus simple aux produits issus de l'agriculture biologique.

En 2005, Monoprix lance "Monop' Beauty" : un magasin Monoprix entièrement dédié à la beauté. De nombreuses marques sont disponibles dans le domaine du maquillage tels que L'Oréal, Bourjois, The Balm, Gemey Maybelline, etc.. Mais également des produits pour les cheveux et pour l'hygiène corporelle tels que les produits de la marque Monoprix qui propose tous les basiques de l'hygiène tels que les cotons à démaquiller, du gel douche, du shampooing sec, un nettoyant visage, etc.. On retrouve également Monoprix bio qui met à disposition des shampoings, gel douches et autres produits bio pour le corps et le visage. Les marques bio "So Bio Etic" et Lavera sont également disponibles chez Monoprix. Et si vous n'avez pas de Monop' Beauty près de chez vous, pas de panique : un corner beauté est présent dans la plupart des Monoprix.

Date de création
1932

Fondateur
Max Heilbronn

Meilleurs produits de la marque Monoprix