Histoire de la marque

Histoire du Petit Olivier

Le Petit Olivier c’est l’histoire d’une rencontre entre deux passionnés, Eric Renard et Xavier Padovani, et d’un goût partagé de l’authentique et de la Provence. Marque unique de la Phocéenne de Cosmétique, le Petit Olivier cultive le savoir-faire français. Elle possède par exemple l’un des derniers moulins à meule traditionnel et une oliveraie de milliers d’arbres à Saint Bonnet du Gard, gage de qualité de ses produits.

L’esprit d’innovation des deux fondateurs ainsi que leur attachement aux bienfaits naturels les poussent à créer en 1996 une marque respectueuse de l’environnement à une époque où la préservation de l’environnement est encore loin d’être une priorité. De la lutte contre les tests produits sur les animaux à la confection d’emballages recyclables, chaque étape de fabrication confirme ces valeurs éco responsables.
Pourquoi Le Petit Olivier reste aujourd’hui une marques française de cosmétique privilégiée ? Grâce à une gamme de soins évolutive : produits pour le corps, la douche, soin des lèvres, démaquillant, masque nourrissant et hydratant, shampooings, vous trouverez tous les essentiels de votre routine beauté.

Le Petit Olivier: des produits authentiques et naturels fabriqués en France

En quête perpétuelle des meilleurs ingrédients afin de sublimer la peau des femmes, Le Petit Olivier s’appuie sur des actifs naturels propres au sud de la France tels que l’argile conseillé pour les peaux mixtes à grasses, l’olive qui convient aux peaux sèches et sensibles , le karité pour ses propriétés hydratantes et protectives, ou encore l’huile argan qui permet de lutter contre le vieillissement de la peau.
Grâce à des actifs et ingrédients d’origine naturelle, le Petit Olivier réussi à adapter chaque produit à votre type de peau ou de cheveux pour un soin personnalisé. Ainsi parmis les produits phares de la marque on trouve un lait pour le corps au beurre de karité pour les peaux les plus sèches mais aussi de nombreux masques à l’argile, idéal pour assainir les peaux mixtes à grasses. Le Petit Olivier s’adresse à toutes les femmes et à toutes les beautés.

Ces valeurs d’authenticité et de transparence se retrouvent dans chaque soin du visage, de la peau et du corps proposé par la marque, le tout fabriqué en France. Les produits du Petit Olivier sont soumis aux quatres engagements de la marque: “le respect de la femme, la sélection de matières premières de qualité, le respect de notre environnement et le respect des hommes”. Le Petit Olivier parvient à concilier l’humain et l’environnement dans des produits qui révèlent la beauté naturelle de chaque femme.
Le secret du Petit Olivier ? Une quête constante des meilleurs ingrédients pour faire évoluer votre routine beauté. La dernière trouvaille de la marque : l’Eau Micellaire Démaquillante Anti-Pollution, enrichie en Fleur d'Amandier. Sans alcool, à 98% naturel, Fabriqué en France, c’est le symbole de la philosophie du Petit Olivier.

Produits Phares:

Exfoliant/Gommage: Crème nettoyante anti pollution

Démaquillant Waterproof: Démaquillant Yeux Extrait de Feuilles d'Olivier et d'Huile d'Olive

Produit coiffant et soin sans rinçage: Démêlant Soin sans Rinçage aux Huiles d'Olive, Karité, Argan

Cleanser et savon: Mousse nettoyante visage douceur à l'Huile d'Olive & Aloe Vera

Date de création
1996

Fondateur
Eric Renard et Xavier Padovani

Meilleurs produits de la marque Le Petit Olivier

Conseils beauté citant les produits Le Petit Olivier