Histoire de la marque

Histoire de la marque Le Couvent des Minimes

Le Couvent des Minimes est une marque française de haute parfumerie botanique 100% vegan créée en 2004.

Le secret de l’inspiration de la marque remonte au temps des Rois. Louis Feuillée, botaniste pour Louis XIV, voyageait à travers le monde en quête de plantes rares aux propriétés surprenantes. C’est un couvent du Sud de la France où il vivait qui donne son nom à la marque.
Bien des années plus tard, le Couvent des Minimes rend hommage à la quête de cet homme et de ses voyages extraordinaires.

Sous la devise Latine de Botanica Nobilis, ou Botanique Noble, le Couvent des minimes est la première marque française 100% Vegan.
Leur ambition est de créer des fragrances singulières et innovantes en revenant à l’essentiel. Des parfums bruts, proches de la nature, qui enivrent les sens.

La marque s’inspire de matières naturelles et de plantes rares pour proposer des produits de haute qualité destiné à des consommateurs exigeants, dans le respect de la nature.
Respecter la faune, tirer les bienfaits de la flore pour mettre au point des essences exceptionnelles, voilà le pari du Couvent des Minimes. Au-delà des parfums, la marque propose aussi des produits de soins pour le visage et le corps respectueux de toutes les peaux, ainsi que des bougies parfumées pour l’intérieur.

L’inspiration de la marque se ressent également dans l’élégance de leurs flacons. L’identité visuelle du Couvent des Minimes rend hommage à l’histoire de la marque, enfermant chaque produit dans des packagings délicats et luxueux. Chaque savon, chaque parfum, chaque crème, chaque baume est enfermé avec amour dans un packaging digne de la qualité Couvent des Minimes. Les produits sont aussi disponibles dans des coffrets précieux. La livraison depuis le site e-commerce est disponible en France.

La noblesse au cœur des produits développés par le Couvent des Minimes

Les produits de la marque Le Couvent des minimes ont développés selon des formulations vegan certifiés par l’association internationale Vegan Society. Ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs pour la santé.

A l’origine spécialisée dans la Haute Parfumerie, la marque a par la suite étendu son savoir-faire à la création de Colognes et Soins d’exception. Le Couvent des Minimes propose ainsi une gamme complète de soin pour le visage, le corps et les mains avec différentes texture, crème, lait, baume, huile, eaux, savon et gel douche.

Pour un moment de bien-être sous la douche avec un savon parfumé, pour hydrater et nourrir sa peau avec une crème ou un baume délicat, pour se parfumer d’une eau de toilette au parfum franc, le Couvent des Minimes vous accompagne dans votre quotidien avec des produits respectueux de la peau.

La marque a également développé des bougies aux senteurs singulières tirées de son histoire particulière. Embaumez votre intérieur de senteurs délicates pour faire voyager vos sens tout en restant au creux de votre maison.

Les gammes de parfum et de soin et de savon Le Couvent des Minimes sont les suivantes : Eau de Parfum Singulières, Parfums Remarquables, Colognes Botaniques, Intérieurs Singuliers, Soins Essentiels Amorem (des produits aux formules hypoallergéniques épurées pour prendre soin du visage et du corps, produits fabriqués en France), Soins Remarquables, Soins Botaniques, Baumes Mythiques.

Les produits du Couvent des Minimes sont pour la plupart disponibles en plusieurs formats, de l’échantillon au plus grand flacon, pour les rendre accessibles à tous. Disponibles également en coffrets pour offrir.

Produits phares

Crème hydratante pour les mains : Baume du Jardinier pour les Mains
Démaquillant apaisant pour les peaux sensibles : Lait Démaquillant Douceur Soin de la Roseraie
Eau micellaire, produit aux trois actions : Eau Micellaire 3 en 1
Crème pour hydrater avec amour les peaux sensibles : Baume d’amour

Date de création
2004

Fondateur
Groupe L'Occitane

Meilleurs produits de la marque Le Couvent des Minimes

Conseils beauté citant les produits Le Couvent des Minimes