Kenzo

4.6/5
200 avis sur les produits Kenzo

Histoire de la marque
La marque Kenzo a été fondée par Kenzo Takada, un styliste japonais passionné par la mode qui est venu tenter sa chance à Paris en 1965. A Paris, il bouleverse les codes du vestiaire masculin et féminin par sa modernité, sa profusion de couleurs, ses imprimés fleuris et ses associations inattendues. Kenzo Takada se fait rapidement une place dans le milieu de la mode, il lance son premier défilé et ouvre sa première boutique parisienne qu’il baptise « Jungle Jap » en 1970. La jeune société installe ses ateliers et bureaux, six années plus tard à la place des Victoires pour devenir ensuite « Kenzo » en 1980. Le succès est spectaculaire et les magasins ouvrent dans le monde entier : New York (1983), Londres (1985), Milan (1986), puis Hong Kong et Tokyo.
En 1988, il commercialise par la suite des parfums au sein de sa maison : Kenzo by Kenzo, Kenzo pour Hommes, Parfum d’Eté…
En 1994 il revend sa marque au groupe LVMH mais reste le directeur artistique jusqu’en 1999. La même année Kenzo Takada prend retraite de sa maison de couture et en profite pour se consacrer à son autre passion qui est l’art.
En 2000, Gilles Rosier devient le directeur artistique des collections de femmes et Roy Krejberg est nommé directeur artistique des collections d’hommes, tous les deux étaient des collaborateurs très proches de Kenzo Takada.
A partir de l’année 2003, Antonio Marras assure la direction artistique de la maison tout en restant fidèle à l'esprit du fondateur Kenzo Takada.

Date de création
1970

Fondateur
Kenzo Takata

Produits phare de la marque
Parfums : Flower by Kenzo ; Kenzo Amour ; Kenzo Parfum d’Eté.

Meilleurs produits de la marque Kenzo