Histoire de la marque

Histoire de la marque Gifrer


Tout commence en 1912 : les laboratoires GIFRER naissent de la rencontre entre Paul Louis Barbezat, chimiste, et des frères Gignoux, fabricants d’eau oxygénée. L’entreprise œuvre à la fabrication de produits chimiques, notamment de colorants pour le textile et de nitro-cellulose (matière explosive) utilisée sur les pellicules des films des frères Lumières. En 1920, Paul Louis Barbezat découvre le procédé de stabilisation de l’eau oxygénée.

Après la seconde guerre mondiale, c’est Marc Barbezat, pharmacien, qui succède à son père et développe son activité autour des produits de médications familiales. En 1980, la société invente le concept de la monodose, aidant les pharmaciens à sécuriser le conditionnement des produits en officine. En 1981, GIFRER révolutionne l’hygiène en créant le sérum physiologique en unidoses stériles.

La philosophie de GIFRER ? Authenticité, tradition, proximité et fidélité sont des valeurs qui guident l’entreprise jour après jour et font sa force.


Gifrer et le dentifrice au charbon actif


C’est en constatant que près de 79% des français souhaitent avoir les dents plus blanches que le laboratoire GIFRER a décidé d’élargir sa gamme de produits blanchissants Bicare Gifrer® Plus avec un tout nouveau dentifrice au charbon végétal.

Le Dentifrice Bicare Gifrer® Plus est un dentifrice au charbon actif naturel issu du bambou. Le Charbon végétal activé est connu depuis l’Antiquité pour son extraordinaire capacité d’absorption. Aujourd’hui, on constate que de nombreux remèdes naturels reviennent en force et sont utilisés dans de nombreux produits du quotidien.

Cette nouvelle tendance du charbon végétal envahit les salles de bain et les pharmacies. Le laboratoire GIFRER utilise ce charbon végétal pour ses propriétés purifiantes, détoxifiantes et blanchissantes. Il agit dans les sillons les plus fins des dents pour un nettoyage en profondeur.

Produits phares


Pour des dents plus blanches, Dentifrice au charbon actif
Pour prendre soin de bébé, Liniment Oléo-calcaire

Date de création
1912

Fondateur
Paul Louis Barbezat & Frères Gignoux

Meilleurs produits de la marque Gifrer