Le stretching pour garder la forme en douceur

Pour rester souple tout au long de sa vie, prendre de bonnes habitudes le plus tôt possible est l'idéal. Le stretching est une solution à la fois douce et simple pour garder la forme. Cette activité sportive douce consiste en des exercices d'étirement, garantissant un confort au quotidien.

Le stretching pour garder la forme en douceur
Le 18 décembre 2017

Le stretching, qu'est-ce que c'est ?

S'inspirant indéniablement de la gymnastique, le stretching se combine au yoga pour proposer une méthode de relaxation efficace permettant principalement de développer et entretenir sa souplesse. Les exercices de stretching permettent également de travailler sa posture pour un meilleur maintien, du dos notamment, au quotidien.

Respiration et détente sont au cœur de cette technique visant à l'apprentissage de la maîtrise de soi.

Le stretching, à quoi sert-il ?

Si apaiser son corps et tranquilliser son esprit permettent indéniablement de mieux dormir et de lutter efficacement contre l'anxiété et le stress, les bienfaits du stretching ne s'arrêtent pas là. Ils se font également ressentir pour soulager un muscle douloureux, tout en vous permettant de vous muscler, voire même d'affiner votre silhouette.

le stretching pour se préparer au sport et s'étirer

Une chouette astuce pour garder la forme en douceur

Le matin en vous levant, pour réveiller votre corps tout en douceur, ou le soir avant le coucher, pour atténuer les tensions nerveuses pour un meilleur sommeil, le stretching est une pratique qui ne fait que du bien.

Vous avez la possibilité de prendre des cours le temps d'apprendre à les maîtriser si les exercices peuvent paraître complexes et techniques aux premiers abords. Ce qui ne vous empêchera pas de commencer à pratiquer de petits exercices personnels chez vous régulièrement.

Si le stretching peut sembler une activité plus calme que le fitness ou la gymnastique, il demeure un sport qui demande beaucoup de concentration pour un travail efficace sur la respiration, le corps et les muscles.


Tous les bienfaits du stretching pour garder la forme très simplement

Vous êtes assise toute la journée à votre bureau et vous connaissez malheureusement le phénomène des jambes lourdes... pour les soulager mais également pour entretenir votre silhouette, le stretching est conseillé. Les exercices aident à la correction de la posture, assise notamment. Facteur indispensable pour atténuer les douleurs du dos et des articulations.

Le fait de vous muscler contribue tout autant à une meilleure posture.

soulager les tensions musculaires et nerveuses par le stretching

Garder la forme : les bienfaits du stretching

Souplesse et élasticité des muscles sont synonymes de confort personnel. Cela vous permet en effet de vous sentir mieux dans votre corps avec une sensation de dynamisme qui vous accompagnera longtemps. De plus, limiter l'anxiété évacuée par le stretching favorise le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et de la circulation sanguine.

Et vous, qu'est-ce qui vous aide à vous sentir bien dans votre corps ?

À lire aussi

*}

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

mac83
mac83 ça a l'air sympa comme activité, encore faut-il trouver le temps !
il y a 1 semaine
FLORIANE09
FLORIANE09 Je ne connaissais pas cette pratique mais superbe ! Une belle découverte.
il y a 1 semaine
donia.bck
donia.bck Je ne connaissais pas du tout le stretching donc merci encore pour cette belle découverte.
il y a 1 semaine
Chrislène
Chrislène Je ne connaissais pas vraiment le stretching mais après avoir lu cet article, ça me tente bien.
il y a 2 semaines
Lou34540
Lou34540 Article sympas le stretching est un peu similaire au yoga en fait !
il y a 2 semaines
W.eel
W.eel On parlait de régime justement avec des copines vu qu'on déteste le sport ça peut être une bonne alternative
il y a 2 semaines
W.eel
W.eel On parlait de régime justement avec des copines vu qu'on déteste le sport ça peut être une bonne alternative
il y a 2 semaines
W.eel
W.eel On parlait de régime justement avec des copines vu qu'on déteste le sport ça peut être une bonne alternative
il y a 2 semaines
Mrndlny
Mrndlny Je trouve ce sport très doux et efficace notamment pour les personnes qui veulent gagner en souplesse
il y a 2 semaines
Alison
Alison Super article mais encore faut il avoir le temps ou la motivation d'en faire mais il est très intéressant de connnaitre, qui sait un jour peut-être.
il y a 3 semaines

Autres articles Santé et bien-être récents

  • Savon d'Alep : tout savoir sur le savon aux multiples vertus
    Savon d'Alep : tout savoir sur le savon aux multiples vertus

    Originaire de Syrie, le célèbre savon d'Alep fait très souvent parler de lui. Adopté parfois par toute la famille grâce à sa douceur et sa formule naturelle, il possède des vertus thérapeutiques et cosmétiques extraordinaires. Pourtant, ces dernières sont parfois méconnues et le savon est lui-même controversé, à cause des nombreuses contrefaçons vendues dans le commerce. Décryptage des véritables bienfaits de ce savon légendaire.

    Lire la suite »
  • Grossesse et sommeil : comment bien dormir enceinte?
    Grossesse et sommeil : comment bien dormir enceinte?

    Sommeil agité, somnolence, insomnie... Les troubles du sommeil sont nombreux durant la grossesse. En cause : l'augmentation du taux de progestérone qui perturbe les cycles. Découvrez tous nos conseils pour mieux dormir pendant la grossesse et retrouver les bras de Morphée sereinement.

    Lire la suite »
  • La pierre d'alun est-elle dangereuse ?
    La pierre d'alun est-elle dangereuse ?

    Antibactérienne, apaisante, cicatrisante... La pierre d'alun est utilisée pour soigner plusieurs problèmes corporels, mais principalement en tant qu'antitranspirant. Elle limite la sudation sans la bloquer et élimine les mauvaises odeurs. Mais la pierre d'alun est aussi fortement critiquée : il semblerait qu'elle comporte des dangers pour la santé. Est-elle vraiment plus nocive que les déodorants classiques ? La Rédac' vous dit tout !

    Lire la suite »