Le stretching, qu'est-ce que c'est ?
S'inspirant indéniablement de la gymnastique, le stretching se combine au yoga pour proposer une méthode de relaxation efficace permettant principalement de développer et entretenir sa souplesse. Les exercices de stretching permettent également de travailler sa posture pour un meilleur maintien, du dos notamment, au quotidien.
Respiration et détente sont au cœur de cette technique visant à l'apprentissage de la maîtrise de soi.
Le stretching, à quoi sert-il ?
Si apaiser son corps et tranquilliser son esprit permettent indéniablement de mieux dormir et de lutter efficacement contre l'anxiété et le stress, les bienfaits du stretching ne s'arrêtent pas là. Ils se font également ressentir pour soulager un muscle douloureux, tout en vous permettant de vous muscler, voire même d'affiner votre silhouette.
Une chouette astuce pour garder la forme en douceur
Le matin en vous levant, pour réveiller votre corps tout en douceur, ou le soir avant le coucher, pour atténuer les tensions nerveuses pour un meilleur sommeil, le stretching est une pratique qui ne fait que du bien.
Vous avez la possibilité de prendre des cours le temps d'apprendre à les maîtriser si les exercices peuvent paraître complexes et techniques aux premiers abords. Ce qui ne vous empêchera pas de commencer à pratiquer de petits exercices personnels chez vous régulièrement.
Si le stretching peut sembler une activité plus calme que le fitness ou la gymnastique, il demeure un sport qui demande beaucoup de concentration pour un travail efficace sur la respiration, le corps et les muscles.
Tous les bienfaits du stretching pour garder la forme très simplement
Vous êtes assise toute la journée à votre bureau et vous connaissez malheureusement le phénomène des jambes lourdes... pour les soulager mais également pour entretenir votre silhouette, le stretching est conseillé. Les exercices aident à la correction de la posture, assise notamment. Facteur indispensable pour atténuer les douleurs du dos et des articulations.
Le fait de vous muscler contribue tout autant à une meilleure posture.
Garder la forme : les bienfaits du stretching
Souplesse et élasticité des muscles sont synonymes de confort personnel. Cela vous permet en effet de vous sentir mieux dans votre corps avec une sensation de dynamisme qui vous accompagnera longtemps. De plus, limiter l'anxiété évacuée par le stretching favorise le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et de la circulation sanguine.
Et vous, qu'est-ce qui vous aide à vous sentir bien dans votre corps ?