Histoire de la marque
Le styliste américain Calvin Klein crée sa société en 1968, et le succès est immédiat. La marque connait une véritable croissance spectaculaire. Ses collections de prêts-à-porter sont simples, élégantes, modernes et luxueuses.
En 1982, Calvin Klein diversifie les activités de sa marque et lance une ligne de sous-vêtements pour femme et homme. Calvin Klein Underwear devient rapidement la référence en lingerie.
En 1996 Calvin Klein enrichit sa gamme et crée une ligne de jeans en même temps que sa ligne de parfums. La première fragrance unisexe « CK One » voit le jour et connaît un franc succès également.
Quelques années plus tard, la marque s’élargit pour offrir des accessoires, comme le sac à main Calvin Klein. Le succès est immédiat là encore, en une année 2 millions d’exemplaires ont été vendus.
Au milieu des années 1990, la société s’internationalise et ouvre des magasins un peu partout dans le monde : Paris, Séoul, Hong Kong, Milan, Koweït, Dubaï, Qatar, Pékin…
En 2003, Calvin Klein connaît un déclin, la marque est alors vendue au groupe Philips Van Heusen Corporation mais Klein reste le directeur artistique de la maison.
Aujourd’hui la marque Calvin Klein est portée par beaucoup de célébrités comme Kate Moss, Scarlett Johansson, Sandra Bullock ou encore Julia Roberts.

Date de création
1968

Fondateur
Calvin Klein, de son vrai nom Richer Klein

Produits phare de la marque
Parfums : CK One Eau de Toilette ; Euphoria Eau de Parfum ; Eternity Eau de Parfum ; CK Be Eau de Toilette.

Meilleurs produits de la marque Calvin Klein

Conseils beauté citant les produits Calvin Klein