En 1959,
Yves Rocher, passionné de plantes, décide de créer son premier laboratoire dans son petit village natal : la Gacilly, où il vend ses premières crèmes à base de plantes. Cette crème rencontre un succès important et un réseau franchisé de vente par correspondance se développe de par le contexte rural des années 50. Yves Rocher a alors l'idée de vouloir créer une marque de cosmétiques qui utiliserait les bienfaits des plantes : l'idée de la "cosmétique végétale" voit le jour dans son esprit.
C'est ainsi que tout démarre et que l'aventure Yves Rocher va commencer.
Ainsi,
Yves Rocher devient une marque de cosmétiques française qui puise ses
actifs dans les plantes. La première boutique ouvre rue Haussmann à Paris en 1969 et dès 1991, la marque oeuvre pour la protection de la nature en créant la Fondation Yves Rocher, et lance ainsi des éco-recharges pour réduire les emballages et les coûts dans une optique de développement durable.
En 2000, c'est la première boutique de cosmétiques en France qui décide de vendre sur internet, avec 1,5 millions de visiteurs par mois. Et depuis, le succès ne s'essouffle pas.
Pour la marque, chaque végétal est un génie qui possède une propriété incroyable et propre à elle-même. La peau, qui est vivante et naturelle, reconnaît alors l'actif végétal qui lui-même est vivant et naturel : la peau absorbe plus facilement cet actif.
Aujourd'hui, son logo emblématique aux tons verts est connu et reconnu de toutes les beauty-addicts. La marque
Yves Rocher et son site de e-commerce sont devenus les numéros 1 dans le coeur des Français.
Découvrez les
meilleurs produits Yves Rocher