Superdry

Histoire de la marque
C'est en 2003 que Julian Dunkerton, à la tête de l'entreprise SuperGroup, propose au designer James Holder de lancer une marque de vêtements, afin de révolutionner la mode british. Pari gagné, puisque la marque s'impose très vite dans le dressing de quantité de jeunes adultes et adolescents britanniques !
Tout d'abord commercialisés dans les enseignes Cult Vêtement puis, en 2004, dans des boutiques sous marque propre, les vêtements Superdry séduisent aussi bien les hommes que les femmes. Ils se caractérisent par des graphismes d'inspiration vintage et par des lettrages japonais.
Au fil des années, les collections de Superdry se sont développées et la marque de prêt-à-porter propose désormais à la vente des accessoires : chaussures, lunettes, et même un parfum. En 2015, la marque lance une gamme de cosmétiques complète, comprenant des rouges à lèvres, des ombres à paupières ainsi que des blush et des poudres bronzantes. Divers accessoires de maquillage ont également fait partie de cette collection, comme des pinceaux de maquillage et des limes à ongles.
Aujourd'hui, les produits Superdry sont vendus dans plus de 100 pays à travers le monde et la marque possède des franchises aux Etats-Unis, en France, en Italie, au Danemark, et bien d'autres pays.

Date de création
2003

Fondateur
Julian Dunkerton et James Holder