Pimkie

Histoire de la marque

Pimkie est une marque de prêt-à-porter féminin française, créée à Lille en 1971. Pimkie, qui s'écrivait à l'époque "Pimckie", avait été lancé par des entrepreneurs, spécialisés dans le domaine de la mode, dans l'idée de faire naître une nouvelle tendance : le pantalon, mais pour les femmes. Cette tendance rencontra un franc succès et le fondateur de l'enseigne décida de ne pas s'arrêter en si bon chemin. La gamme s'agrandit pour proposer des vêtements de prêt-à-porter abordables, pour une clientèle jeune et dynamique.

Les collections de chez Pimkie se renouvellent régulièrement, pour toujours être à la pointe de la mode et satisfaire les envies des fashion addicts. L'importante proposition de vêtements, de chaussures et d'accessoires fait le succès de cette enseigne qui possède à présent plus de 750 magasins dans 26 pays du monde entier. En 2016, elle lance sa collection de décoration pour la maison, toujours avec des prix abordables.

Pimkie est une entreprise qui sait se renouveler sans cesse, en changeant son identité visuelle, son concept et son système de fidélité en 2013. Elle est également présente sur les réseaux sociaux, pour être encore plus proche de ses clientes.

Date de création
1971

Fondateur
Christian Leroy