Nivea

4.2/5
1 364 avis sur les produits Nivea

Histoire de la marque
Origine de la marque
La marque Nivea ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans la création de sa très célèbre crème Nivea à la boîte bleue. Pour ouvrir la route de ce succès, un ingrédient à été nécessaire : L'Eucerit. Cet ingrédient magique agit comme un émulsifiant, c'est à dire qu'il permet de mélanger l'eau et les lipides, le tout en obtenant un mélange soyeux et stable.
Très vite, les fondateurs de la marque comprennent que le mélange de l'eau dans l'huile ferait une excellente base pour une crème cosmétique. Une fois l'émulsion tant attendue était terminée, ces derniers se sont rendus compte qu'elle était blanche comme neige. Ils ont ainsi décidé de la baptiser Nivea, qui signifie "neige" en latin.
En lançant cette crème il y a plus d'un siècle, c'était le début des soins de peau modernes que les chercheurs ont en réalité crées.
Aujourd'hui, Nivea a son siège à Hambourg mais aussi d'autres laboratoires en Asie et en Amérique Latine, dans le but de répondre au mieux aux spécificités des peaux de chacun, en fonction de leur niveau de vie et des conditions climatiques.
Nivea a débuté en 1911 avec 1 seul produit et en compte désormais plus de 500. Au fil des décennies, Nivea a conçu de nombreux produits de soins innovants pour la peau, et la recherche ne cesse de se poursuivre.

Date de création
1911

Fondateurs
Dr Isaac Lifschütz, Dr Paul Gerson Unna, Dr Oscar Troplowitz

Meilleurs produits de la marque Nivea