Histoire de la marque

L’histoire de Neutrogena

Neutrogena est une marque américaine de produits soins et cosmétiques. Tout commença dans les années 1930 à Los Angeles, quand Emmanuel Stolaroff, après plusieurs années passées dans la production de cosmétiques a découvert lors d’un voyage en Europe, un savon belge non alcalin (très doux). Il a tout de suite vu un grand potentiel en ce produit et a donc décidé d’en d’acheter les droits. C’est vers 1950 que ce commerce a commené à se répandre car les savons traditionnels étaient agressifs. Malgrés leur prix plutôt élevé (1$ contre 10 cents pour un savon traditionnel), ces petits pavés embaumants ont connu une vraie success story à l’époque !

Neutrogena, des produits de soin et cosmétiques


En effet, de nos jours, la marque vend plutôt des soins et des cosmétiques pour le visage, pour les cheveux et pour le corps. Neutrogena montre un réel intérêt au traitement de la peau et a même sorti une gamme de luminothérapie afin de lutter contre l’acné.

Le petit + : les produits sont non-testés sur les animaux.

La FORMULE NORVÉGIENNE de Neutrogena

Si on vous dit ‘‘Neutrogena’’, vous pensez sûrement à la fameuse crème pour les mains avec le petit drapeau norvégien (présent sur plusieurs produits de l’enseigne) sur le tube.

Et bien le saviez-vous ? il correspond à la FORMULE NORVÉGIENNE (formule utilisée), et non à l’origine de la marque qui on vous le rappelle, est américaine.

C’est en fait un pédiatre de la Seconde Guerre Mondiale qui en serrant la main aux pêcheurs du port de Brengen, surpris de la douceur de leurs mains étant donné la sécheresse de leur visage découvert que c’était en fait l’huile de poisson avec laquelle ils étaient en contact toute la journée qui les hydratait tant !

Produits Phare

Gel nettoyant visage Visibly Clear Neutrogena
Hydro boost gel crème Neutrogena
Crème désincrustante nettoyante points noirs Neutrogena



Date de création
1930

Fondateur
Emmanuel Stolaroff

Meilleurs produits de la marque Neutrogena