Mac

4.4/5
1 282 avis sur les produits Mac

Histoire de la marque
MAC, qui signifie "Makeup Art Cosmetics", a vu le jour en 1984 à Toronto au Canada. Frank Toskan, maquilleur et photographe et Frank Angelo, propriétaire de salons de beauté, ont eu l'idée de créer leur marque car les produits cosmétiques existants ne leur convenaient pas. Ils trouvaient que le makeup qui se faisait sur le marché ne rendait pas bien en photo.
Leurs premiers produits faits-maison se sont d'abord vendus dans leurs instituts pour des professionnels. Puis ce fut au tour des journalistes d'être conquis et d'en parler dans leurs parutions. MAC connut très vite le succès. Le premier corner MAC a vu le jour dans un grand magasin à Toronto.
Pour se distinguer des autres, les produits MAC sont présentés dans des boîtiers noirs et chics. La marque MAC est populaire dans le monde entier et est notamment appréciée par les makeup-artists. La marque s'est même fait une place dans les coulisses des fashion weeks.
Le vaste choix de teintes originales est également ce qui a permis à MAC de se démarquer. L'entreprise est aussi engagée depuis des années dans la lutte contre le sida. Depuis 1994, la marque fait partie du groupe Estée Lauder et aujourd'hui, MAC est présent dans 90 pays. Offrant une très vaste gamme de produits, MAC propose pas moins de 50 collections par an.

Date de création
1984

Fondateurs
Frank Toskan et Frank Angelo

Produits phare de la marque
Retro Matte Liquid LipColor
Fond de teint Studio Fix fluide SPF 15
Poudre compacte Mineralize Skinfinish natural

Meilleurs produits de la marque Mac