Histoire de la marque
L’histoire commence en 1976, en Provence, quand Olivier Baussan crée L’OCCITANE. Après avoir acheté un alambic, il récolte du romarin sauvage, dont il extrait l’huile essentielle afin de créer des shampooings qu'il vend alors sur les marchés locaux. Un an plus tard, L'OCCITANE récolte son premier ingrédient, la lavande, suivie en 1980 du beurre de karité, en 1990 de la verveine et en 2002 de l'immortelle. Chez L'OCCITANE, chaque ingrédient est synonyme d'authenticité, de respect et de sensorialité.
Portée par ces valeurs depuis toujours, L'OCCITANE s'engage. En 2006, la marque crée sa fondation dont la mission est le soutien aux personnes déficientes visuelles dans le monde, le leadership féminin au Burkina Faso. Depuis 2008, la cellule Filières Durables encadre et sécurise les approvisionnements en végétaux dans une démarche de respect des éco-systèmes et de ses producteurs. En matière d'environnement, L'OCCITANE poursuit continuellement ses efforts. En 2009, l'éco-conception est mise à l'honneur avec le lancement de ses premières éco-recharges.
La première boutique voit le jour en Provence en 1981. La marque poursuit dès lors son développement avec d'autres ouvertures en 1992 à Paris, suivies par New York, Hong Kong ou encore Tokyo dès 1996. A fin Mars 2015, le Groupe L'OCCITANE est présent dans plus de 90 pays avec plus de 2700 boutiques.

Date de création :
1976

Fondateurs :
Olivier Baussan

Les produits phares :

Meilleurs produits de la marque L'Occitane

Conseils beauté citant les produits L'Occitane