Histoire de la marque
La marque Kusmi Tea a été créée en 1867 en Russie par Pavel Michailovitch Kousmichoff. Ce dernier a ouvert son tout premier magasin situé dans la rue Sadovaïa et il a tout de suite eu un énorme succès notamment grâce au Bouquet de Fleurs, le thé du Tsar qu’il a créé en 1880 suite à la naissance de sa fille Élisabeth.

À la mort de Pavel M. Kousmichoff, son fils Viatcheslav Kousmichoff reprend le flambeau et a dès lors ouvert 51 magasins dans tout le pays ainsi que des succursales à Londres et à Paris. Mais lorsque celui-ci décède, son fils Constantin reprend la tête de l'entreprise familiale. Malheureusement, ce dernier n’a pas le sens des affaires comme son père et son grand-père.

En 1972, après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise familiale est au bord de la faillite et Constantin se voit obligé de céder la maison Kousmichoff en 2003 aux frères Orebi.
Aujourd’hui, la marque Kusmi Tea Paris a été remise au goût du jour et connait un essor fulgurant partout dans le monde.

La marque de thé prémium Kusmi Tea en France a aujourd’hui 151 ans. Pour perpétuer la légende du thé instauré par la famille Kousmichoff, certaines gammes de thé Kusmi Tea comme le Prince Vladmir, Bouquet de Fleurs, Anastasia, Earl Grey goût polonais n°18, grand Yunnan n°21, Aglothé ou thé du soi n°50 sont toujours incontournables.

Cependant, Kusmi Tea évolue et comme l'entreprise se souci plus de la santé et du bien-être de ses consommateurs, elle développe de savoureux mélanges de thé détox et bien-être comme le BB Détox.

Date de création
1867

Fondateur
Pavel Michailovitch Kousmichoff

Produits phare de la marque
Thé détox et bien-être : Sweet Love, Blue Détox, Les Mélanges Glacés, Genmaicha ou Be Cool.

Meilleurs produits de la marque Kusmi Tea