Histoire de la marque
Histoire de la marque
Loin de l’agitation parisienne des années 60, c’est à Castres que naît la marque Klorane que l’on connaît aujourd’hui, grâce à un pharmacien spécialisé en galénique et en pouvoir des plantes. Il s’appelle Pierre Fabre et il rêve d’innovation à base de produits naturels. Cette volonté va le pousser à racheter Klorane en 1965, qui était au départ un petit laboratoire de région-parisienne, pour se lancer dans la dermocosmétique.
Au départ, l’aventure a commencé avec une gamme de savons, mais ce sont en réalité les shampooings qui vont permettre à la marque de trouver sa place dans nos salles de bain.
Dès lors, Klorane se lance petit à petit dans de nouvelles aventures au service de la beauté. Des produits de toilette à destination des peaux délicates des bébés, des soins démaquillants font leur apparition. Le principe fondateur de la marque ? Chaque produit doit être rattaché à une plante ou à un extrait végétal unique.
Ainsi, le petit laboratoire est devenu une grande entreprise qui trouve sa place dans toutes les salles de bains. Une valeur sûre lorsqu’il s’agit de prendre soin de soi.

Date de création
1965

Fondateurs
Pierre Fabre

Meilleurs produits de la marque Klorane