IKKS

Histoire de la marque

C'est en 1987 que Gérard Le Goff fonde la marque française de prêt-à-porter IKKS. L'enseigne appartient depuis les années 2000 à Kidiliz Group, anciennement Groupe Vannier. En accord avec la thématique de prédilection de Kidiliz Group, IKKS se forge d'abord une réputation dans le domaine de la mode enfantine avec un style urbain et très branché. En effet, dès la création de la marque, Gérard Le Giff lance une ligne pour enfants avec l'aide de la styliste Sonia Provost.

D'abord distribuée exclusivement en grandes surfaces, IKKS ouvre rapidement une première boutique à Angers, puis un deuxième magasin réservé à leur ligne de vêtements pour femmes.

Dans une volonté de se diversifier, la marque a créé plusieurs lignes féminines, une ligne de vêtements pour hommes et a également commercialisé de la lingerie, de la maroquinerie et des parfums. Ces différentes fragrances reflètent l'authenticité et la modernité de la marque, tout en s'adaptant aux différents profils des consommateurs : en effet, IKKS propose des parfums aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Date de création
1987

Fondateur
Gérard Le Goff