Gucci

4.5/5
17 avis sur les produits Gucci

Histoire de la marque

C'est le maroquinier italien Guccio Gucci qui crée la marque Gucci en 1921. Gucci est une marque spécialisée dans le prêt-à-porter et la maroquinerie de luxe qui rencontre un franc succès dès ses débuts. En effet, la première et toute petite boutique Gucci attire le public et élargit très vite l'éventail des produits disponibles à la vente : gants, caleçons, etc...

Au fil des années, la marque a su s'adapter aux difficultés de production ainsi qu'à l'évolution de la mode. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, si la pénurie de cuir a énormément pénalisée ses concurrents, Gucci a pris la décision de proposer des modèles en sanglier et bambou. Gucci a également su s'offrir une image de marque jeune en nommant Harry Styles comme égérie de leur ligne Tayloring pour hommes en 2018.
La marque s'est assurée une image luxueuse et de qualité supérieure et est considérée comme étant la deuxième plus grande marque de luxe derrière Louis Vuitton dans le classement mondial des marques du magazine économique américain Forbes.

Gucci se lance d'abord sur le marché des cosmétiques avec plusieurs créations olfactives formulées grâce à l'association de l'entreprise avec le groupe Procter & Gamble puis aborde le maquillage en 2014, toujours en collaboration avec Procter & Gamble. La ligne beauté élaborée est assez complète puisqu'elle comprend des vernis à ongles, du maquillage pour le teint et les yeux ainsi que des rouges à lèvres.

Date de création
1921

Fondateur
Guccio Gucci

Meilleurs produits de la marque Gucci