Galeries Lafayette

4.7/5
9 avis sur les produits Galeries Lafayette

Histoire de la marque
"Les Galeries", situé rue La Fayette à Paris, est un magasin de nouveautés créé par 2 cousins alsaciens, Théophile Bader et Alphonse Kahn. Le concept de magasin de nouveautés connaît un franc succès et la boutique s'agrandit rapidement : 3 ans après, les 2 cousins rachètent l'immeuble entier et rebaptise l'enseigne "Galeries Lafayette". En 1912, les immeubles rue Haussmann sont achetés et la célèbre coupole de la boutique est construite : les Galeries Lafayette Haussmann telles que nous les connaissons voient le jour. À ce jour, 280 magasins Galeries Lafayette sont présents dans le monde.

Le but de cet espace est de vendre des centaines de marques différentes de plusieurs univers, mais dans un seul et même bâtiment. On retrouve donc au sein des Galeries Lafayette de la maroquinerie, de la beauté, des grandes marques de vêtements, des vêtements de prêt-à-porter, des chaussures, du linge de maison et bien d'autres articles. De luxueuses marques telles que Chanel, Louis Vuitton, Lancôme, Guerlain, sont présentes au sein des magasins Galeries Lafayette.
L'enseigne développe également sa marque de prêt-à-porter pour les femmes et les hommes, mais propose également du linge de maison et de la beauté. L'enseigne a proposé un temps sa propre gamme de vernis à ongles, qui a été discontinué depuis. Des accessoires comme des pinceaux sont toujours disponibles à la vente.

Date de création
1894

Fondateur
Théophile Bader et Alphonse Kahn

Meilleurs produits de la marque Galeries Lafayette