Fondateur(s)
Estée Lauder, née Joséphine Esther Mentzer
Le nom de la marque Estée Lauder tient son origine du surnom de sa fondatrice. La jeune Joséphine Esther Mentzer, née à New York en 1906 de parents tchécoslovaques et hongrois, se faisait appeler Estée. Toute petite déjà elle s'intèresse à la beauté. Sa mère lui apprenait l'importance de s'appliquer une bonne crème, sur le visage ou les mains. A l'âge adulte, Estée se lance dans le théâtre, mais préfère finalement la cosmétique. Elle suit les pas de son oncle chimiste John Schotz. Il lui conseille d'appliquer sur sa peau des huiles plutôt que des savons agressifs, et lui fait découvrir le secret de sa crème tout-en-un. Estée épouse par la suite un certain Joseph Lauder, et c'est à son mariage qu'elle porte du rouge à lèvres pour la première fois.
Estée Lauder était une femme visionnaire qui a révolutionné le monde de la beauté. Elle a créé des soins faits-maison et lancé sa première gamme de produits cosmétiques en 1946 avec son époux. Esther faisait son marketing dans son salon de coiffure. Elle connut rapidement le succès, et c'est elle qui est à l'origne du principe des échantillons ou des cadeaux contre achat !
Estée Lauder s'est ensuite lancée dans le parfum, qui a connu autant de succès que les soins et le maquillage. C'est aussi elle qui a instauré le concept de se pomponner, se maquiller se parfumer au quotidien et non plus seulement pour les grandes occasions.
Chaque gamme de produits a ensuite été accueillie avec succès. Aujourd'hui Estée Lauder est un devenu un groupe mondialement connu, qui comprend de nombreuses marques de cosmétiques de renom telles que Mac, Clinique ou Too faced.
Produits phares de la marque
Fond de teint Double Wear
Parfum Pleasures
Gamme anti-âge Advanced Night Repair