Histoire de la marque

Dr. Hauschka : lorsque science et esprit se rencontrent

Les débuts de Dr. Hauschka remontent aux années 50 en Allemagne : Elisabeth Sigmund, cosmétologue, recherchait, en vain, des cosmétiques qui répondraient aux besoins de son épiderme. Convaincue en son for intérieur que les plantes médicinales renferment des bénéfices puissants, elle était habituée à créer ses propres cosmétiques à partir des produits WALA (une entreprise avant-gardiste et pionnière qui développait des produits issus de la Nature), crées par le docteur Rudolf Hauschka.

De son côté, ce dernier avait déjà longuement réfléchi à la création d’une ligne de cosmétiques pour compléter sa gamme pharmaceutique. Mais c’est avec Elisabeth Sigmund que ses idées prirent forme. La cosmétologue, qui vivait à l’époque à Stockholm, s’est rendue à Eckwälden et a travaillé avec les experts en médecine pour développer des formules de produits pour le soin du visage.

Ensemble, ils développèrent des bases de crème stables, sans émulsifiant chimique ou synthétique, et créèrent des parfums à base d’huiles essentielles naturelles.

En 1967, le marché vit arriver les premiers produits de soin et en 1971, Elisabeth Sigmund formait déjà la première esthéticienne Dr. Hauschka.

Aujourd’hui, Dr. Hauschka est fort de 50 années d'expérience, en tant que marque pionnière mondiale de soins de la peau 100% naturels et biologiques. La marque est restée fidèle à son engagement depuis sa commercialisation en 1967 : produire et développer des produits de façon responsable et respectueuse envers la nature, l'environnement et les animaux, avec un très grand niveau de qualité des ingrédients, que ce soit de par leur origine ou leur propriété.

La marque allemande propose aujourd’hui des soins de la peau, des soins capillaires et du maquillage aux formules innovantes à base d’actifs naturels : extraits de plantes médicinales de haute qualité, huiles et cires 100% issues de l'agriculture biodynamique et biologique, certifiées durables et toutes issues du commerce équitable. Les produits sont formulés sans parfums de synthèse, sans colorants, sans conservateurs, sans huiles minérales, sans silicones et sans PEGS, et conviennent à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Parmi eux, la Crème Purifiante pour le Visage, la Lotion Tonifiante et la Crème de Jour à la Rose sont les premiers soins créés par Elisabeth Sigmund alors qu'elle était encore au stade expérimental. Cette semaine, testez ces produits cultes et pionniers de la marque et apaisez visiblement votre peau sensible.

Date de création
1967

Fondateur
Rudolf Hauschka et Elisabeth Sigmund

Meilleurs produits de la marque Dr. Hauschka