Histoire de la marque

Histoire de la marque

Décléor est une marque de cosmétiques et de rituels beauté qui est né en 1974. A l’origine de la marque, une esthéticienne amoureuse de la phytothérapie, une aromathérapeute, un médecin et un chef d’entreprise. Tous ensemble, ils ont l’ambition de créer une marque, « Cléor » de son nom d’origine, la clé en or qui ouvrirait le temple de la beauté.

A l’époque, la vision de la beauté de Décléor détonne. La marque veut mettre en avant le naturel dans sa gamme de produits de beauté, et surtout imaginer les gestes qui accompagnent les soins. La gestuelle unique qu’ils mettent au point pour leurs produits en font des traitements encore jamais vus à l’efficacité incroyable.

Dix ans plus tard, la marque change de nom pour « Décléor ». Elle est rachetée par le groupe Shiseido en 2000 qui lui permet de s’entendre internationalement, et notamment en Asie. En 2014, L’Oréal rachète à son tour la marque. Aujourd’hui, plus de 45 ans après sa création, la marque est présente dans plus de 80 pays, avec des milliers de points de vente, et ouvre des instituts et des spas. Décléor devient la première marque mondiale d'Aromathérapie cosmétique. Elle propose des soins pour le visage et pour le corps, ainsi que des rituels réalisés par une esthéticienne en institut. La gamme Aromessence, gamme mythique de la marque, propose des soins d’exception à la texture fluide pour le visage, à base d’huiles essentielles.

Décléor : des produits de soin écoresponsables

Décléor conçoit des produits de soin pour le visage, le corps, des produits solaires et une gamme destinée aux hommes. Ils prennent la forme de crèmes, de sérums et de baumes à la texture délicate.

Aromessence™, le sérum visage naturel signature de Décléor créé en 1979, donne naissance à une gamme de produits de soin 100% purs, naturels, sans colorants ni conservateurs, qui utilisent les bienfaits des huiles essentielles. Parmi eux, le sérum purifiant à l’ylang ylang, le sérum apaisant à la rose d’orient, le sérum raffermissant à la lavande pure, régénérant au magnolia blanc, hydratant au néroli bigarade et booster d’éclat à la mandarine verte. Ces sérums concentrés à base d’huiles essentielles sont des véritables élixir précieux pour la beauté de la peau.
Dans sa gamme soin visage, Décléor propose de solutionner différentes problématiques de peau, comme redonner de l’éclat au visage ou estomper les rides grâce à des produits de qualité sous différentes textures : crème, lait, huile, sérum, baume, gel et masque, c’est selon votre préférence d’utilisation et d’application.

Décléor est une marque aux engagements forts qui fabrique ses produits selon une politique environnementale qui va au-delà des exigences légales. La marque a décidé d’aller plus loin dans le respect de l’homme et de la nature en optimisant ses déchets, en limitant les risques de pollution de ses eaux usées, et en réduisant sa consommation de papier et d’énergie. Le choix des fournisseurs, et tout le processus de fabrication sont pensé dans une logique éco-responsable.

Pour vous offrir un moment de bien-être, vous pouvez bénéficier des soins Décléor en institut, où une esthéticienne vous permettra de vivre une véritable échappée sensorielle. Pour les trouver, rendez-vous sur le site de la marque !

Produits phares

Crème de nuit à l’huile essentielle de Néroli, régénérante : Aroma Night Baume de Nuit Essentiel Néroli
Crème gommante visage pour assainir la peau : Aroma Cleanse - Crème Gommante Phytopeel
Baume de nuit au parfum floral d’ylang ylang 100% naturel : Aroma Night Baume de Nuit Purifiant Ylang Ylang
Sérum visage aux huiles essentielles de rose d’orient : Aromessence Rose d'Orient - Sérum Apaisant

Date de création
1974

Fondateur
Caroline Colliard, Solange Dessimoulie, Jean-Jacques Legrand, André Be

Meilleurs produits de la marque Décléor

Conseils beauté citant les produits Décléor