5 résolutions beauté à adopter dès la rentrée

Septembre, le moment parfait pour adopter de nouvelles résolutions. Se (re)mettre au sport, manger équilibré, boire plus d'eau, donner la priorité à ses passions, partir 3 fois en vacances, etc. Mais soyons réalistes... À quand remonte la dernière fois que vous avez vraiment terminé l'une de ces résolutions ? Jamais ? Vous mettez la barre trop haut ! La rédac' vous dévoile 5 résolutions beauté à adopter facilement dès la rentrée, que vous pourrez aussi appliquer à votre vie quotidienne !

1 avis
Le 19 septembre 2019
5 résolutions beauté à adopter dès la rentrée

temps de lecture estimé : 4 min

Faire du nettoyage, son adage

Vous n'aimeriez pas dormir au milieux de la poussière et des bactéries... Et pourtant, les taies d'oreillers sont des nids à microbes : entre les résidus de maquillage, l'excès de sébum durant la nuit, et parfois même la transpiration, elles retiennent tout, et peuvent amener des petites imperfections comme les boutons ! Il est important de les laver une fois par semaine pour les débarrasser de toutes les impuretés, et retrouver une peau sans défauts.

Il en est de même avec les pinceaux de maquillage. Le nettoyage de ces pinceaux est crucial dans une routine pour une peau saine. L'idéal serait de les nettoyer après chaque utilisation, mais à défaut d'avoir le temps, vaporisez quelques sprays de produit désinfectant, et faites un lavage complet au moins une fois par semaine. Votre peau vous dira merci !

Pourquoi on adopte cette résolution ? Pour limiter au maximum les imperfection de la peau et aborder l'hygiène d'une façon différente... Et aussi pour apprendre à faire plus souvent le ménage pour garder une maison propre et saine !

Adapter sa routine beauté à la saison

À chaque saison, sa routine beauté ! Votre peau est soumise à maintes agressions extérieures, ce qui la rend fragile et l'abime au fils des jours. Pour contrer ses agressions, on se munit de produit adaptés à ses besoins. Votre peau est déshydratée à cause des changements de température ? Favoriser les crèmes hydratante riches en eau. Vous avez des pores dilatés et le teint terne à cause de la pollution ? Les masques et crèmes réducteurs de pores seront vos meilleurs alliés. Vos cheveux sont cassants et secs au retour des vacances ? Prévoyez des soins ciblés nourrissants. Poils incarnés ? Gommage du corps chaque semaine ! À chaque problème, sa solution. L'important est de savoir reconnaître les besoins, puis de trouver les produits adéquats pour une routine qui vous convient parfaitement.

Pourquoi on adopte cette résolution ? Pour satisfaire et reconnaître chaque manque de la peau du visage, du corps ou des cheveux. Savoir s'adapter à chaque besoin beauté, c'est aussi permettre d'apprendre à s'adapter à la vie quotidienne, que ce soit dans la vie personnelle et professionnelle.

Prendre soin de soin

Le meilleur combo beauté ? Eau, dodo, et nettoyage de la peau. Pour garder une peau hydratée toute l'année, veillez à boire suffisamment d'eau. À commencer dès le saut du lit, après avoir dormi suffisamment pour être reposé et commencer la journée de façon énergique.

Et puisqu'on a de cesse d'entendre partout que le démaquillage est in-dis-pen-sa-ble pour une peau resplendissante de beauté, on ne fait pas l'impasse dessus. Chaque soir avant de s'allonger paisiblement dans son lit, on démaquille sa peau. Encore mieux : on adopte la méthode du double nettoyage, une technique de soin de la peau en plusieurs étapes, pour un nettoyage de la peau en profondeur.

Pourquoi on adopte cette résolution ? Réapprendre à bien dormir, s'hydrater et nettoyer sa peau, c'est une bonne manière d'adopter un mode de vie plus sain. Une peau reposée et en bonne santé, oui, mais aussi un lifestyle parfait pour tenir ces bonnes habitudes.

Passer à une beauté bio et plus responsable

2019, et pas l'ombre d'un produit vegan, cruelty-free ou bio dans votre salle de bain ? Il est temps de passer à l'acte à la rentrée. Par souci écologique, pour faire cesser la cruauté envers les animaux ou par désir de posséder des produits plus sains, la beauté dite responsable est l'alternative parfaite pour se maquiller en faisant attention à l'environnement et à l'éco-système. On vous conseille notamment de passer aux cosmétiques solides, majoritairement sans packagings et donc zéro déchets, bio et vegan la plupart du temps, et tout aussi efficaces, ils ressemblent toutes les qualités pour prendre soin de soi naturellement.

Pourquoi on adopte cette résolution ? Parce que cela permet d'appréhender la beauté d'une autre façon et de permettre d'avoir une vision plus globale qui prend en compte tous les facteurs éco-responsables liés à cela. Prendre conscience de l'environnement, des animaux et du monde qui nous entourent !

Faire du tri dans ses produits cosmétiques

Les produits ne cessent de s'empiler dans vos placards, vos armoires et sur l'évier de la salle de bain ? Vous n'avez plus de place, et pourtant, la beauty addict qui sommeille en vous en désire toujours plus ? A la rentrée, apprenez à faire de la place : jetez vos crèmes et soins qui ont passé le délai d'utilisation, donnez vos produits de beauté dont vous ne vous servez plus, et surtout, ne gardez que le nécessaire pour votre peau. Adoptez la tendance skip-care, c'est-à-dire, la diminution de la consommation de cosmétiques en ne gardant que l'essentiel à une routine beauté, avec notamment des produits multi-fonctions !

Pourquoi on adopte cette résolution ? Réussir à faire le tri dans ses produits de soins cosmétiques et reconnaître ce qui nécessaire à ce qui ne l'est pas, c'est aussi réussir à faire le tri dans sa vie, pour démarrer sur de nouvelles bases. Apprendre à se détacher de certaines choses et revoir ses priorités pour l'année à venir : un véritable lâcher-prise.

Et vous, avez-vous pris des résolutions beauté pour la rentrée 2019 ? Lesquelles sont-elles ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.