Histoire de la marque

Histoire de Christophe Robin

Christophe Robin n’a que 15 lorsque nait sa passion pour la coloration cheveux dans le petit salon de Bar-sur-Aude. Dès les années 90, il s’intéresse aux soins cheveux haut de gamme. Après avoir fait les colorations de Claudia Schiffer, Elle MacPherson ou encore Catherine Deneuve, Christophe Robin lance sa propre gamme de produits dédiés aux cheveux colorés et sensibilisés en 1999. Les plus fameux dont l’huile à la lavande et la crème lavante de citron restent aujourd’hui des produits phares de la marque. L’avant-gardisme dont a fait preuve Christophe Robin lui a permis de passer de son salon minuscule au fond d’une cour rue Mont Thabor qu’il tenait en 1990 à son prestigieux salon actuel, au premier étage de l’hôtel Meurice à Paris.

En 2010, Christophe Robin lance ses premiers soins nuanceurs. Du blond pur au brun froid, en passant par le blond doré, le roux vénitien et le châtain éclatant, ces soins nuanceurs enrichis en huile de Buriti font la consécration de la marque en prenant soin et ravivant toutes les colorations. Exit les cheveux blancs, Christophe Robin régénère votre couleur.

Les produits haut-de-gamme proposés par Christophe Robin permettent de sublimer l’éclat de la couleur tout en la soignant en profondeur et la protégeant des agressions extérieures. Ce qui importe pour le coloriste c’est avant tout le respect de la beauté naturelle des hommes comme celle des femmes. La marque Christophe Robin a aujourd’hui acquis le statut d’expert des soins pour cheveux colorés.

Christophe Robin : un savoir-faire d'expert


L’expérience in situ du coloriste parisien associée à des recettes ancestrales et des actifs naturels donne le succès de la gamme de produits de soin Christophe Robin. Chez le coloriste, pas de shampoing chargés de sulfates ni d’ammoniaques. A contrario, il élabore des soins exclusifs issus de formules naturelles : soins nuanceurs enrichis en huile de buriti, gamme à la rose sans alcool, scrub purifiant au sel marin, crème lavante au citron. Lotion, crème lavante, masque, huile, scrub, le savoir-faire de Christophe Robin se décline aujourd’hui sous différentes formes de produits pour cheveux.


Purifiants, hydratants, colorants, régénérants, les soins formulés par la marque conviennent à tous les besoins de vos cheveux fragilisés. En utilisant des actifs naturels tels que la figue de barbarie, le sel marin, ou la rose, Christophe Robin respecte votre fibre capillaire pour retrouver la beauté naturelle de vos cheveux.

Au-delà du soin cheveu, Christophe Robin s’intéresse aujourd’hui aux produits multi-usages comme en attestent ses lotions de finition au vinaigre ou encore son baume à l’huile rare de figue de barbarie.


La promesse de Christophe Robin ? L’assurance de produits naturels, efficaces et innovants, respectueux du cuir chevelu et de l’environnement, conçus par celui qui s’occupe des longueurs des plus grands et à destination de toutes les femmes.


Produits phares :

Après Shampoing et Conditionner : Pate lavante volumisante au rassoul pur et extraits de rose

Produit pour cuir chevelu : Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin

Masque hydratant : Masque régénérant à l'huile rare de figue de Barbarie

Produit coiffant et soin sans rinçage : Baume régénérant intense à l'huile rare de figue de barbarie

Date de création
1999

Fondateur
Christophe Robin

Meilleurs produits de la marque Christophe Robin