Histoire de la marque
Carrefour est né de l'association de 3 commerçants, Marcel Fournier et les frères Denis et Jacques Defforey, en 1960. Le nom Carrefour a été donné au magasin en raison de sa localisation, au carrefour de deux avenues. Petit à petit, de nouveaux supermarchés sont ouverts en France et à l'international à partir de 1969 en ouvrant son premier magasin hors France en Belgique. Le slogan de Carrefour est "J'optimise!".

Depuis, Carrefour n'en finit plus de se développer. Fin 2016, 1 462 Carrefour étaient présent dans le monde entier ! En France, il s'agit de l'enseigne leader sur le marché de la grande distribution. De nombreux Carrefour possèdent leur espace parapharmacie, où de nombreuses marques tels que La Roche Posay, Bioderma, Sanoflore, Embryolisse, SVR sont disponibles de manière accessible.

Carrefour propose un large choix de cosmétiques et possède sa propre marque, Les Cosmetiques Design Paris, qui compte pas moins de 400 produits. Cette marque regroupe des produits de maquillage mais également des produits pour le corps, le visage et les cheveux sous le label "Nectar Of Beauty", dont les senteurs s'inspirent des odeurs présentes dans le plus enivrant des jardins. La gamme "Nectar of Nature" est la gamme BIO de Carrefour, qui propose tout comme Nectar Of Beauty, des produits pour le corps, le visage et les cheveux.
Les hommes ne sont pas laissés en reste et ont également leur propre gamme, Men'Activ Science, qui propose une gamme complète pour satisfaire tous leurs besoins.

Date de création
1960

Fondateur
Marcel Fournier, Denis Defforey, Jacques Defforey

Meilleurs produits de la marque Carrefour