Biotherm

4.6/5
51 avis sur les produits Biotherm

Histoire de la marque
Histoire de la marque
En 1952, Jeanine Marissal introduit le plancton thermal des sources de Molitg-les-Bains dans ses formulations cosmétiques : c’est la première fois que le planction thermal est utilisé dans des produits de soin de la peau. La « Biologie Thermale » de Biotherme est créée.
Biotherm fait ses débuts avec Biomains, un soin qui existe encore aujourd’hui.
Mais c’est seulement en 1957 que la marque lance son premier soin hydratant, baptisé la crème Hydrotermal.
Biotherm s’est donné pour mission de créer et mettre en vente des soins cosmétiques, pour le visage comme pour le corps, mixtes, et pouvant répondre aux besoins de toutes les peaux.
En incluant le plancton thermal dans ses formulations, la marque souhaite se rapprocher le plus possible de la composition de la peau, dans le but de la respecter le plus possible. Pourquoi ? Parce que Biotherm a compris que le plancton thermal avait de nombreuses vertus et qu’il serait dommage de ne pas en faire profiter l’épiderme.
Aujourd’hui encore, il constitue le principal actif des soins de la marque, même s’il est désormais reproduit par un système complexe de biofermentation, puisque Biotherm a découvert très rapidement que le plancton avait la capacité de stimuler les défenses naturelles de la peau.

Date de création
1952

Fondateurs
Jeanine Marissal

Meilleurs produits de la marque Biotherm

Conseils beauté citant les produits Biotherm