Histoire de la marque

Histoire de la marque Algotherm

Riche d’une expérience de 55 ans et animé d’un esprit innovant, Algotherm est une marque de cosmétiques marine répondant aux besoins spécifiques de chaque peau. Chacun des 9 actifs marins est sélectionné pour s’adapter parfaitement et de façon naturelle à chaque femme tout au long de leur vie.
Le laboratoire de Recherche et Développement d’Algotherm privilégie l’efficacité et l’innovation à travers 6 complexes innovants dont un brevet exclusif.

Algotherm, vos soins de cosmétique marine sur mesure


Au-delà des formules développée, Algotherm s’efforce de proposer des soins personnalisables, voire sur mesure, le tout en associant judicieusement les bienfaits des richesses marines.
D’abord sous l’aile de la Société bretonne des algues, Algotherm s’est peu à peu émancipée grâce à une gamme de produit innovants donc les bienfaits ont rapidement été démontrés tels que les bains d’algues sous forme de berlingot. Fort de son attachement à la Bretagne, Algotherm déménage ses locaux à Landerneau dans les années 70, ville où elle réside encore aujourd’hui .


Des produits uniques dans la cosmétologie marine

Qu’il s’agisse de serum tenseur, de masque dynamisant ou encore de savons exfoliants, la société s’engage à utiliser des produits riches en matières premières essentiellement naturelles, le tout en respectant la biodiversité marine.
Le Bain Bleu aux Algues constitue l’un des produits phare de la marque. Composé d’actifs qui revitalisent l’épiderme tout en offrant un aspect éclatant et doux au toucher.
Fort de son expérience, Algotherm continue d’innover et met aujourd’hui en place la gamme ALGOSILHOUETTE qui allie rajeunissement et minceur.

Produits phares


Crème de Vie Marine, qui convient à toutes les peaux
Crème Marine Nourrissante, pour une peau visiblement hydratée
Sublime Soin des Mains, pour protéger vos mains.

Date de création
1962

Fondateur
Philippe Le Fur

Meilleurs produits de la marque Algotherm

Conseils beauté citant les produits Algotherm