Histoire de la marque

ALAENA, c’est avant tout l’histoire d’une famille. C’est au bord de l’Océan Atlantique au Pays Basque que l’aventure de la marque a commencé. ALAENA, la contraction de 3 prénoms – Alaia, Helène et Anne – trois sœurs, élevées au plus près de la nature avec séances de surf et nourriture bio au quotidien.

La mère, Sylvie Peres, dermatologue, est préoccupée depuis plus de dix ans par les méfaits des parabènes, des perturbateurs endocriniens, des nano-particules ou encore par les autres déchets produits par les cosmétiques qui polluent nos océans. Le père, Jean-Marc Peres, quant à lui, est chirurgien esthétique à Biarritz : il propose à ses patientes un accompagnement post-opératoire sur mesure et le plus naturel possible.

En créant ALAENA, la famille souhaitait proposer une autre forme de cosmétologie.

Convaincue que la nature peut nous ouvrir le champ des possibles pour une cosmétique hautement performante et pour une beauté plus saine, Sylvie Peres a commencé par refaire des préparations magistrales en pharmacie, en sélectionnant les meilleurs ingrédients naturels. Très vite, elle a remarqué que ses patientes retrouvaient une peau plus souple et plus éclatante.

En 2015, le Spa ALAENA voit le jour à Biarritz, à l’image de la famille : un lieu innovant, atypique, autour d’une approche globale de la beauté. L’agilité des praticiennes s’allie aux techniques inspirées de la médecine esthétique pour offrir aux clientes une expérience unique. La création de la marque de cosmétique ALAENA, en 2017, est la continuité du Spa du même nom.
Après deux années de recherche, la marque a sélectionné des ingrédients naturels ultra-performants afin de développer leurs formules idéales. L’ensemble de la gamme de soins ALAENA est formulé avec des ingrédients naturels exclusivement et certifiés bio, issus des biotechnologies. Chaque ingrédient est choisi précisément pour son bénéfice reconnu et son affinité avec la peau.

Date de création
2017

Fondateur
Sylvie Peres

Meilleurs produits de la marque Alaena