Histoire de la marque

Histoire de la marque Aesop


Née en 1987, Aésop est une marque de cosmétiques dont l’histoire est pleine de coïncidences. Dennis Paphitis, australien d’origine grecque, est coloriste mais se sent très souvent dérangé par l’odeur d’ammoniaque contenue dans ses produits capillaires. Pour les masquer, il décide mélanger plusieurs huiles essentielles aux formulations. Rapidement étonnés et enivrés par les parfums de ses créations, les clients de son salon de coiffure l’encouragent à concevoir sa propre gamme de cosmétique. Aesop, clien d’œil à l’écrivain Ésope en grec est née.

Chez Aesop, pas de publicité, pas d’égérie ni d’emballage superflu. La marque se veut sobre, dans des flacons en verre ambré, et témoigne de l’élégance de ses fragrances mystérieuses. Entièrement végétales, celles-ci nous rappellent les essences ramenées de voyage : la coriandre, les feuilles de géranium, la mandarine ou encore la noix de camélia.

L’élégance de l’univers d’Aesop


Chacune des 60 boutiques-concept Aesop dans le monde se veut différente. Dennis Paphitis voue une obsession au design minimaliste. Par exemple à Paris, dans la boutique du Marais, tous les produits sont posés sur environ 500 couvercles de canalisation transformés en coupelles métalliques.

Aujourd’hui, la marque propose du skincare, du bodycare mais aussi une ligne de parfum et de soins dentaires.

Produits phares


L’allié anti-pollution : Sérum Anti-Oxydant à la Graine de Persil
Le secret peau parfait : Pâte Exfoliante et Purifiante pour le Visage
La solution des peaux mixtes : Gel Equilibrant B Triple C pour le Visage

Avis Aesop

Découvrez tous les avis sur les produits de la marque Aesop.

Date de création
1987

Fondateur
Dennis Paphitis

Meilleurs produits de la marque Aesop

Conseils beauté citant les produits Aesop