Histoire de la marque

Histoire de la marque A-DERMA

A-DERMA est une marque de produits de soin des Laboratoires Pierre Fabre. Elle a vu le jour en 1982 lors du lancement de son premier produit, le pain dermatologique A-DERMA, A pour Avoine, DERMA pour Dermatologique.
A l’origine de la marque, un pharmacien de Castres, M. Pierre Fabre, qui souhaite étudier les bienfaits dermatologiques de l’avoine dans les années 1970. Ce sont les débuts de la Dermo- cosmétique végétale, une science qui vise à découvrir de nouveaux actifs naturels pour prendre soin de la peau.

Depuis son origine, la marque A-DERMA a pour but de préserver l’équilibre des peaux fragiles et de les protéger des agressions extérieures grâce à des soins spécifiques et naturels. Les recherches scientifiques de la marque permettent de découvrir l’Avoine Rhealba®, un actif naturel concentré en molécules apaisantes pour la peau. Soins pour peaux sèches, sensibles, fragilisées, à tendance atopique, pour bébé et enfants, A Derma est aujourd’hui une marque experte du soin de la peau.

A-DERMA est une marque aux valeurs fortes qui prône une éthique en accord avec l’homme et la nature. L’écologie et l’écoresponsabilité sont donc au cœur de la démarche de la marque. Tous les produits A-DERMA sont fabriqués dans le Sud-Ouest de la France. Les cultures d’Avoine Rhealba® sont confiées à des agriculteurs locaux, selon une optique de développement durable et selon les normes de l’agriculture biologique.

A-DERMA : des produits de soin innovants et respectueux de la peau

Les produits A-DERMA sont composés d’un minimum d’ingrédients. Les formulations des produits sont sans huile essentielle, sans colorant et sans alcool. Beaucoup de produits sont également sans parfum et sans paraben.

A-DERMA, c’est aussi une recherche constante pour innover toujours plus dans le secteur des soins pour la peau. En 2012, la marque innove sur la conservation des produits en créant la cosmétique stérile Exomega DEFI, qui permet d’éliminer tout conservateur et tout risque de contamination pour respecter au maximum les peaux fragiles.

A Derma propose des produits pour le visage et le corps, les cheveux, les lèvres, les mains, les zones intimes externes, le siège et les yeux. Experte de toutes les peaux, chaque produit A DERMA, quelle que soit sa texture, gel, huile, lait, baume, offre une solution à toutes les problématiques de peau. On peut donc retrouver différentes gammes de produits destinées à différents besoins : gamme pour les peaux à tendance atopique, pour les peaux fragiles, les peaux sèches, fragilisées, à tendance acnéique ou intolérante au soleil.
A Derma a également développé une gamme de produits pour bébé et enfants.

Par exemple, la gamme Exomega Control a été lancée pour répondre aux besoins des peaux sèches à tendance atopique, grâce à ses bienfaits apaisants et sa formule utilisable dès la naissance pour bébé. Dans cette gamme, retrouvez une crème, un baume, un gel lavant, un gel moussant, une huile lavante émolliente et un lait cosmétique stérile. La beauté et le soin de la peau passent avant tout par une routine de soin quotidienne pour le visage et le corps tout en douceur, adaptée à son type de peau et respectueuse de l’épiderme.

Grâce à ses engagements et à la qualité de ses produits, A-DERMA est recommandée par les dermatologues et les pédiatres depuis plus de 30 ans. Les produits A DERMA sont disponible en pharmacie et sur le site e-commerce de la marque.

Produits phares

Crème visage réparatrice : Crème ultra-réparatrice Epitheliale AH DUO
Eau Micellaire pour les peaux sensibles : Sensifluid Eau Micellaire
Crème de protection solaire 50+ : Fluide très haute protection
Lait démaquillant à l’avoine bio : Sensifluid lait démaquillant

Date de création
1982

Fondateur
Pierre Fabre

Meilleurs produits de la marque A-Derma