Decathlon

Histoire de la marque
Avec pour slogan "A fond la forme", Decathlon est un groupe de grande distribution française spécialisé dans les articles de loisirs et principalement de sport.

Decathlon est ce qu'on pourrait appeller "une grande surface" qui vend des articles de sport. Le concept à l'ouverture du premier Decathlon ? "Equiper sous un même toit et au meilleur prix tous les sportifs, du débutant au passionné", d'où le nom de Decathlon qui regroupe 10 sports en un nom.
En 1996, les deux marques emblématiques du groupe Decathlon voient le jour : Tribord pour les sports aquatiques et Quechua pour les sports de montagne, notamment de randonnée. En 2005, Kalenji (pour le running) et Fouganza (pour l'équitation) viennent rejoindre les 2 premières marques créées par Decathlon. On retrouve également les marques Domyos et B'Twin pour les vélos.

En 2008, Decathlon devient Oxylane, dans le but de ne plus se réduire à seulement 10 sports. Mais le nom de Decathlon est de nouveau adopté en 2014.

Decathlon est présent dans plus de 34 pays à travers le monde.
L'enseigne propose notamment des vêtements de fitness, des podomètres, des barres énergétiques, sous ses propres marques ou d'autres marques, pour le plus grand bonheur de ses clients.

Date de création
1976

Fondateur
Michel Leclercq