Kaki : le fruit d'automne pour faire le plein d'energie

Fruit d'automne par excellence, le kaki, à la chair orangée et juteuse, est non seulement délicieux mais aussi une source de bienfaits nutritifs pour contribuer à notre bien-être. Le kaki est un fruit exotique extraordinaire pour faire le plein d'énergie et sera un allié de choix pour ceux et celles qui souhaitent garder la ligne.

Le 9 novembre 2016
Kaki : le fruit d'automne pour faire le plein d'energie

temps de lecture estimé : 1 min

L'automne, la saison idéale pour découvrir le kaki

 

D'origine chinoise mais très répandu au Japon et en Corée, le kaki, fruit du plaqueminier, aussi appelé Figue caque, plaquemine de Chine ou Plaquemine de Corée , est cultivé aujourd'hui un peu partout dans le monde, plus exactement dans les pays chauds et bien ensoleillés comme l'Espagne, l'Italie, les pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine. La récolte du kaki se fait en octobre et novembre. Il existe une centaine de variétés de ce fruit qui gagnerait à être mieux connu en France. Comme le raisin, l'avocat ou la tomage, le kaki est une baie qui se consomme bien mûre. Plus il est mou et orangé, plus le kaki se révèlera sucré et juteux. Une fois débarrassée de sa peau astringente, sa chair délicieusement fondante nous délivre un véritable festival de saveurs. 

 

Chair savoureuse du kaki

Source : fruitiers-rares.info

 

Le kaki, un fruit pour booster l'énergie 

 

Composé de fibres, de vitamines et minéraux, ce fruit aux couleurs automnales apporte de nombreux bienfaits et bénéfices. Tout d'abord au niveau de la peau, grâce à ses vitamines C et E : il enrichit le collagène et protège l'épiderme efficacement, surtout durant les périodes où les températures deviennent négatives. Et le must du must, ce petit bijou ensoleillé, gorgé de minéraux est un réel booster d'énergie, permettant ainsi de contrer la fatigue et le rhume. Les propriétés du kaki renforcent le système immunitaire et absorbent le fer. 

 

Le kaki, un fruit diététique par excellence

 

Autre atout non-négligeable de ce fruit, il est l'un des plus diététique. Bien que riche en sucres (des sucres légers, facilement assimilables par l'organisme), il contient très peu de calories (66kCal/100g). Véritable coupe-faim il est parfait pour démarrer un régime afin de vous aider à perdre du poids. Son apport énergétique est comparable à celui du raisin ou de la cerise. Riche en fibres, le kaki permet également de réguler le transit intestinal, d'augmenter la sensation de satiété et de combattre le diabète.

 

Comment comsommer le Kaki ?

Croquante ou fondante, la chair de ce fruit d'automne est consommable de différentes manières :

  • Il est possible de consommer le kaki nature, avec ou sans la peau, comme une pomme ! 
  • Dégustez-le en mousse à dessert ou en sorbet
  • Ajoutez dans une salade de fruits
  • Vous pouvez également déguster le kaki sous forme de compote
  • Frais, séché, confit, en sorbet, donnez libre court à votre imagination.

 

Allez-vous succomber au charme de ce fruit savoureux aux multiples facettes ?

 

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Santé et bien-être récents

  • Quel savon pour bébé?
    Quel savon pour bébé?

    Pour effectuer la toilette de votre bébé, choisir des soins d'hygiène hydratants et sains est tout indiqué. L'envie de protéger sa peau encore fragile des produits agressifs est tout à fait normale ! Pour cela, oubliez les produits avec des ingrédients pétrochimiques ou polémiques et optez pour des marques qui privilégient le naturel...

    Lire la suite »
  • 5 conseils pour commencer le sport
    5 conseils pour commencer le sport

    Manque de motivation, pas le temps, trop froid ou encore trop chaud ? Les excuses sont nombreuses pour ne pas se mettre au sport. Pourtant, la pratique régulière d'une activité sportive est non seulement recommandée pour la santé physique mais aussi pour le moral. Voici nos 5 conseils pour commencer ou reprendre le sport à son rythme.

    Lire la suite »
  • Comment se nourrir quand on fait du sport ?
    Comment se nourrir quand on fait du sport ?

    Le sport et la nutrition sont au cœur des problématiques de santé actuelles. Pour être en bonne santé, "manger 5 fruits et légumes par jour", "pratiquez une activité physique régulière", comment mettre en place ces recommandations ? Découvrez nos conseils nutrition pour allier sport et alimentation et être en meilleure santé.

    Lire la suite »