Le tontouring, ou comment réaliser son contouring avec de l'autobronzant ?

Il n'y a plus besoin de démontrer les vertus du contouring. Cependant on lui trouve encore certaines problématiques, comme le temps qu'il prend à réaliser. Le tontouring, c'est une version du contouring avec un gain de temps considérable puisqu'il suffit de le réaliser seulement une à deux fois par semaine à l'aide d'un auto-bronzant.

1 avis
Le 22 juin 2016
Le tontouring, ou comment réaliser son contouring avec de l'autobronzant ?

temps de lecture estimé : 0 min

Le tontouring, un contouring semi-permanent

La tendance du tontouring est né grâce à la créatrice de la célèbre marque, Cocoa Brown, Marissa Carter. On trouve aujourd'hui de nombreuses techniques de maquillage semi-permanent, des sourcils, par exemple, alors pourquoi ne pas se faire un contouring qui dure ? Il suffit d'utiliser un autobronzant plus foncé que notre carnation naturelle et le tour est joué. Attention, avec la technique du tontouring, un loupé ne se démaquille pas, alors soyez sûres de vous !

 

Marissa Carter créatrice de Cocoa Brown

 

Les étapes du tontouring avec un autobronzant

 

  1. On applique un autobronzant correspondant à notre couleur de peau uniformément sur tout le visage
  2. On vient faire son contouring avec une teinte d'autobronzant plus foncé (creux des pommettes, tempes et ailes du nez)
  3. On estompe le tout pour un résultat plus naturel.

 

Le tontouring sur le corps pour sculpter le bronzage

la technique du tontouring peut également s'utiliser sur le corps, pour redessiner ses formes, mais aussi donner à l'autobronzant un effet plus naturel que lorsqu'il est utilisé sur tout le corps de manière uniforme.

On peut redessiner la poitrine, mais aussi affiner les bras et les cuisses, en y traçant des traits à l'intérieur et à l'extérieur puis en estompant vers l'intérieur. On n'oublie pas le ventre, qui peut être rendu plus plat ainsi que les fesses pour un rendu plus bombé.

Le tontouring sur le ventre

 

Oseriez-vous tester cette nouvelle technique de contouring ?

Pensez-vous que cette mode du contouring va trop loin ?

 

 

A lire aussi 


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • Comment appliquer du bronzer quand on a la peau mate ?
    Comment appliquer du bronzer quand on a la peau mate ?

    Effet bonne mine ou sculptant, le bronzer c'est le produit makeup qu'on emporte en vacances ! Poudre de soleil, bronzer ou encore Terracotta : autant de noms que d'utilisations. Oui mais voilà, quand on a la peau mate comment trouver la teinte parfaite et surtout comment bien l'appliquer ? Effet plâtreux ou bronzer invisible, les peaux mates peinent à trouver poudre à leur peau. Pas de panique, la rédac' vous donne ses tips pour appliquer du bronzer à la perfection sur votre peau mate ou hâlée.

    Lire la suite »
  • BB crème : comment bien la choisir ?
    BB crème : comment bien la choisir ?

    Matin pressé. BB crème dégainée. Mine radieuse assurée. On comprend vite comment cette crème-teint s'est fait une place de choix dans nos salles de bains. Comment bien choisir votre BB crème et afficher un visage rayonnant ? La Rédac' vous dit tout !

    Lire la suite »
  • Quels fonds de teint pour les peaux mixtes à grasses ?
    Quels fonds de teint pour les peaux mixtes à grasses ?

    Lorsque votre peau est mixte à grasse, il peut être compliqué de trouver le fond de teint idéal pour votre peau, c'est pourquoi la Rédac' vous propose aujourd'hui de découvrir les fonds de teint qui devraient le plus correspondre à votre type de peau.

    Lire la suite »