Contouring : les 5 avant/après les plus spectaculaires

Popularisé par Kim Kardashian, le contouring est devenu une nouvel tendance indispensable de notre routine beauté. Cette technique de maquillage permet d'affiner et de modifier de façon spectaculaire les traits du visage. Zoom sur les contouring avant/après les plus spectaculaires vu sur la toile !

Le 18 avril 2016
Contouring : les 5 avant/après les plus spectaculaires

temps de lecture estimé : 2 min

Quelles parties du visage peut-on modifier à l'aide du contouring ?

Cette astuce maquillage a fait une petite révolution dans le monde de la beauté, et cette technique makeup est maintenant bien ancrée dans nos habitudes. Le contouring permet de transformer et de sculpter son visage en quelques coups de pinceau. Pour affiner son nez, bomber ses pommettes ou encore ouvrir son regard, la technique du contouring consiste à maquiller son visage en utilisant deux teintes (de poudre bronzante par exemple) différentes : la plus foncée pour creuser les parties du visage à affiner et la plus claire pour illuminer les zones du visage à mettre en valeur.

Comment se maquiller en réalisant un contouring parfait ? Deux règles pour le réussir : utiliser la même texture (poudre ou crème) pour les 2 teintes, et surtout bien estomper la matière, avec une éponge par exemple. Pour réaliser votre contouring, vous pouvez aussi opter pour l'utilisation de pinceaux. Pour appliquer la poudre foncée, utilisez un pinceau blush biseauté pour intensifier la couleur ou un pinceau poudre classique pour la diffuser, puis un pinceau éventail pour estomper. Ce dernier sera également utile pour l'enlumineur. Enfin, pour jouer avec la lumière sous l'arcade sourcillière, procurez-vous un pinceau spécial yeux. Des petits gestes beauté simples à adopter pour sublimer le visage !

5 exemples de contouring avant-après bluffants

Avant de vous lancer dans votre contouring, jetez un oeil à ces 5 avant-après aux résultats époustouflants. Parce qu'il n'y a pas qu'un seul contouring, vous verrez quels sont les zones à cibler et/ou à accentuer ou les gestes à adopter selon ce que vous souhaitez embellir et mettre en valeur sur votre visage. Le contouring peut être plus ou moins intense, mais dans tous les cas, le visage est mieux structuré, plus proportionné, et vous êtes éclatante de beauté ! (et ce, même à 80 ans !)

Un contouring impressionnant pour affiner le nez

Contouring avant/après Christina Silkatias pour affiner le nez

Christina Sikalias

Un contouring prononcé et un smoky eye charbonneux ont transformé le modèle. Grâce à un jeu d'ombres, le nez du mannequin est affiné de façon spectaculaire, et le regard davantage mis en valeur grâce au make-up intenseréalisé sur les paupières Le maquillage des sourcils est également réalisé de façon à les rendre plus colorés et légèrement densifiés, tout en restant fins, pour afficher un regard plus audacieux. Enfin, madame affiche un teint parfait et zéro défaut. Ce contouring avant-après est impressionnant, n'est-ce pas ? Etant fortement accentué, cette mise en beauté convient bien pour un maquillage de soirée.

Avant/après : un visage sculpté grâce au contouring

contouring avant/après Glamboothtv pour sculpter le visage
Glamboothtv

Pour ce maquillage, un fard plus foncé a été appliqué sous l'ossature de la mâchoire et des joues, mais également sur les tempes pour souligner les traits et affiner le visage. Le fard plus clair, l'illuminateur, est utilisé en points de lumière. L'effet bonne mine est assuré. Le maquillage des yeux reste simple mais des faux-cils ont également été appliqués pour afficher un regard de biche. Le gloss pêche vient apporter la touche de fraîcheur à ce maquillage.

Un maquillage léger pour un contouring plus naturel

contouring avant/après naturel de Maquillage Cynthia
Maquillage Cynthia

Ici, le contouring effectué est léger, pour un rendu plus naturel. Le visage est souligné avec des couleurs ton sur ton, proches de la carnation naturelle, et avec un travail d'estompe pour éviter les démarcations du contouring. Le visage du modèle gagne en éclat, en oubliant l'effet sur-maquillée. Ceci est l'exemple parfait que le contouring peut également être utilisé pour un maquillage naturel.

Avant/après : un contouring pour dissimuler les marques de fatigue

Un contouring anti-fatigue

Travail du maquilleur Vladim Andrev


Si vous souhaitez camoufler ou atténuer les marques de fatigue de votre visage, ce genre de contouring avant-après est fait pour vous. Le contouring a permis d'affiner les traits du visage du modèle et le rendu est éclatant. La teinte plus claire a été appliquée généreusement sur les zones marquées par la fatigue (notamment sur le contour des yeux et sur le front). Un blush est venu rafraîchir le maquillage pour un effet bonne mine remarquable. Dîtes adieu aux cernes et autres marques de petite nuit, et bonjour à une belle peau rayonnante et sublime !

Affiner un visage rond grâce à un contouring épatant

un contouring avant/après spectaculaire


Vous avez un visage de poupon et souhaitez équilibrer les rondeurs de vos traits ? Regardez ce contouring avant-après impressionant ! Un maquillage sophistiqué a été réalisé, le teint est mis en valeur et unifié grâce à un contouring accentué. Cette technique a permis de redessiner les traits du visage et de le creuser. La jeune femme semble avoir un nez plus fin, des pommettes plus présentes et un port de tête davantage mis en valeur. Avec en prime des cheveux bouclés au fer, elle est prête pour le tapis rouge !


Avez-vous déjà essayé le contouring ? Si oui, pour quelle(s) occasion(s) ?
Préférez-vous un contouring léger ou plus prononcé ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.