Clarins

4.5/5
489 avis sur les produits Clarins

Histoire de la marque
En 1954, la marque Clarins naît avec la volonté de faire avancer la beauté, la rendre plus vraie et plus nature. Jacques Courtin-Clarins ouvre ainsi son premier institut rue Tronchet à Paris. En 1962 est créé Masvelt, un appareil qui décolle, pétrit et élimine. En 1968, la marque lance la carte cliente introduite dans les emballages des soins Clarins. Les huiles 100% purs extraits de plantes sont désormais commercialisées en parfumerie. En 1974, c’est Christian Courtin-Clarins qui rejoint l’entreprise familiale en qualité de directeur de l’export et devient le porte-parole de la marque à travers le monde. Il contribue à la distribution des produits et des méthodes de soins Clarins dans 130 pays. En 1978, Serge Rosinoer rejoint Clarins : il fut successivement Vice-président Directeur Général, puis Président du Directoire de 1998 à juin 2000, avant d’être nommé au Conseil de Surveillance.
Dès 1984, la marque est introduite sur le second marché de la Bourse de Paris, véritable opportunité de développement pour le groupe.
En 1991, lancement de sa première gamme de maquillage, révélant la beauté naturelle de chaque femme, et développe sa première ligne de produits Anti-Pollution.
En 2002, c’est la gamme homme qui est lancée.
En 2010, les filles de Christian et Olivier Courtin-Clarins entrent au Conseil de Surveillance. La transmission familiale continue.
En 2015, après 22 ans de carrière, Jonathan Zrihen est nommé Directeur général du groupe Clarins.
Depuis 1990, Clarins est la marque n°1 des soins visage haut de gamme en Europe, et le reste encore aujourd’hui.

Date de création :
1954

Fondateurs :
Jacques Courtin-Clarins

Les produits phares :

Meilleurs produits de la marque Clarins

Conseils beauté citant les produits Clarins