Les plus beaux looks de la Paris Fashion Week Automne Hiver 2016- 2017

Chanel, Versace, Armani, Dior... des grands noms que l'on connait tous. Pour le plus grand bonheur de nos mirettes, on revient en images sur une sélection looks de la Paris Fashion Week Automne Hiver 2016-17. De quoi faire rêver !

Le 15 juillet 2016
Les plus beaux looks de la Paris Fashion Week Automne Hiver 2016- 2017

temps de lecture estimé : 2 min

Paris... La capitale de la mode,  connue pour ses multiples défilés haute couture,  podiums et collections de noms préstigieux, c'est aujourd'hui le moment de revenir en images sur les meilleurs beauty looks de la Paris Fashion Week Automne Hiver 2016-17 !

 

Semaine des défilés haute couture : que retenir côté maquillage ?

 

  • Versace 

Un bleu azurin scintillant captant la lumière sur les paupières, étiré en un trait félin et un trait doré au coin interne de l'œil : le combo parfait entre affirmation artistique et maquillage simple à faire chez soi. On laisse la bouche nue et le tour est joué pour un rendu captivant.

 

Versace makeup bleu

  • Giorgio Armani 

Retour dans les années 80 sur le podium de Giorgio Armani, avec un style plus rebelle : une coiffure domptée en arrière avec du gel, des sourcils très marqués et d'imposantes boucles d'oreilles disques dans le thème.

 

Giorgio Armani makeup

 

  • Christian Dior 

Retour sur le vintage pour le défilé Dior, style rétro, mais avec une pointe d'impertinence : on emprunte les yeux charbonneux de Brigitte Bardot, mais on place ce gros trait d'eye liner noir sur le dessous de l'œil ! Un compromis parfait avec un teint nude pour mettre l'accent sur le regard ultra intense. 

 

Maquillage des yeux Christian Dior

 

La Fashion Week coté tendances coiffures

  • Chanel 

Les perruques façon chignon frisé prennent de la hauteur avec Chanel ! Encadrées par un gros bandeau noir à nœud, de grosses boucles indisciplinées virevoltent en hauteur. Marie-Antoinette vous dites ? Les yeux sont soulignés de noir.

 

Tendance coiffure Chanel défilé

 

  • Tommy Hilfiger

Le naturel sublimé, quoi de plus beau ? Des cheveux retenus en une queue de cheval faussement négligée, une raie au milieu, un maquillage nude lumineux et le tour est joué. Le secret ? L'accessoire cheveu ! Il habille la coiffure quelle qu'elle soit. Alors un diadème de princesse, on ne peut qu'adhérer... 

 

Gigi Hadid pour Tommy Hilfiger

 

  • Louis Vuitton

Les frisottis et les mèches rebelles n'ont pas leur place dans les allées du défilé Louis Vuitton. Pas de panique, la tendance phare qu'est le slick hair paraît parfaitement adaptée à la situation. Plaquez l'ensemble des cheveux parfaitement lissés vers l'arrière, avec le renfort d'une laque fixation forte.

 

Slick Hair défilé Louis Vuitton

 

Les tenues de la fashion week parisienne qui nous ont séduites

 

  • Christian Dior

Sur le catwalk, les mannequins nous ont invités à un voyage dans le temps qui nous a replongé dans l'élégance extrême de la maison à l'époque des années 40-50. Jupes 7/8 plissées,  vestes de tailleur cintrées... Les silhouettes ont défilé dans des pièces sobres et sages qui nous rappellent que l'élégance tient à des choses simples.

 

Défilé haute couture Christian Dior

 

  • Versace

Sur le podium Versace, les silhouettes se déclinent dans des teintes poudrées. Une palette qui tranche avec des coupes franches et nettes. Décolletés asymétriques et robes fendues donnent le ton d'une collection résolument sexy. Les pièces ceinturées à la taille rappellent que la femme Versace est avant tout élégante et sûre d'elle.

 

Défilé haute couture Versace

 

  • Ulyana Sergeenko

La marque russe Ulyana Sergeenko décline une gamme haute couture de manteaux et trench longs, pour rester glam' même en hiver... Les motifs animaliers primes, comme très souvent, pour un côté "retour à l'état sauvage", des tenues sombres et structurées pour mettre en valeur la femme Russe.

 

Défilé haute couture Ulyana Sergeenko

 

Nos préférences se portent sur le regard bleu perçant signé Versace, la coiffure Tommy Hilfiger et... la haute couture d'Ulyanna Segeenko ! Magic combo !

 

Et vous, quels sont vos looks beauté préférés  ?

 

À lire aussi


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.