Histoire de la marque

L'entreprise de luxe française Yves Saint Laurent fut fondée en 1961 par l'homme d'affaires Pierre Bergé et le couturier Yves Saint Laurent. En créant sa maison de couture avec le soutien du mécène Pierre Bergé, Yves Saint Laurent peut laisser libre cours à sa créativité tout en profitant de son expérience acquise au sein de la maison Dior.
Sa première collection de haute couture est présentée fin janvier 1962. En 1964, Yves Saint Laurent dévoile également son premier parfum.

L'élégance parisienne qui se dégage des créations du couturier séduit, et les pièces iconiques se succèdent : le smoking et la saharienne, notamment, deviennent des basiques à intégrer à tous les dressings. En 1966 Yves Saint Laurent ouvre sa première boutique et se lance dans le prêt-à-porter de luxe. Parallèlement, il crée une ligne de maquillage dans le même univers parisien et raffiné que sa collection de haute couture.

Dans les années 1990, alors que les ventes d'Yves Saint Laurent grimpent encore davantage que la marque possède plus de 150 boutiques, elle est rachetée par le groupe Kering.

Date de création
1961

Fondateur
Pierre Bergé et Yves Saint Laurent

Meilleurs produits de la marque Yves Saint Laurent

Conseils beauté citant les produits Yves Saint Laurent