Histoire de la marque

Histoire de la marque


C’est en 1986 dans le Finistère que les Laboratoires Science et Mer ont vu le jour : ils étaient alors spécialisés dans la fourniture de cosmétique marine à destination des Centres de Thalassothérapie, Spa et Centres de Bien Être ; mais aussi dans la création de formules pour des marques prestigieuses.

Christine Bodeau, Docteur en sciences et biochimie, fondatrice des Laboratoires Science et Mer et ingénieur en biotechnologie a choisi d’orienter ses recherches sur les algues et leur comportement biologique, convaincue de leurs super-pouvoirs sur la peau et l’organisme. Après un vaste programme de recherches en collaboration avec des facultés de médecine et de pharmacie, les Laboratoires Science et Mer lancent en 2006 leur propre marque de cosmétique marine destinée au marché des pharmacies : celle-ci prendra le nom de Science & Mer. À cette occasion, de nouveaux actifs marins à travers plus de 800 espèces d’algues ont été découverts.

L’expertise de Science & Mer s’articule désormais autour de trois pôles :
  • Une science, la biotechnologie

  • Une origine, l’océan

  • Une attitude, le plaisir


Pour couvrir tous les besoins de la peau, Science & Mer développe des produits en mettant son expertise biotechnologique et sa naturalité au service des femmes pour leur permettre de retrouver leur beauté originelle, le tout en s’orientant vers une démarche éthique et responsable.

Date de création
1986

Fondateur
Christine BODEAU

Produits phare de la marque
L'Elixir de Perles

Meilleurs produits de la marque Science & Mer