Okaïdi

Histoire de la marque

C'est en 1996, que les deux fondateurs d'Okaïdi reprennent la section Enfant du magasin Camaïeu, avec pour projet "[d']Entreprendre pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit". Mais c'est en 2000 que la marque Okaïdi est officiellement lancée. Cette enseigne de prêt-à-porter pour enfants (filles et garçons) et bébés propose des vêtements à prix abordables pour habiller les bouts de chou, de 0 à 14 ans. La marque se lance également à l'international et dévoile en 2002 sa marque Obaïbi, spécialement dédiée pour les tout petits (de 0 à 5 ans). À ce jour, Okaïdi possède 355 boutiques en France.

En plus de proposer des vêtements tendances, Okaïdi est une enseigne qui s'engage. En 2003, l'association Okworld est créée avec pour objectif de financer des actions dans le monde entier pour la protection de l'enfant. Okaïdi affiche ses valeurs au travers de slogans qu'elle affiche dans ses boutiques tels que "Accepter sa différence", "Agir avec son coeur", "Construire la paix" ou encore "Réaliser ses rêves". Ces slogans étaient traduits en 4 langues.

L'entreprise Okaïdi n'a cessé de s'agrandir pour posséder à présent plusieurs enseignes différentes telles que Jacadi ou encore Oxybul, tous réuni sous le nom de la communauté ÏDKIDS. L'entreprise n'a de cesse de s'investir pour l'amélioration des conditions de vies des enfants, que cela soit dans le monde comme en métropole

Date de création
1996

Fondateur
Jean Duforest, Jean-Luc Souflet