Histoire de la marque

Comme son nom l’indique, tout commence en 1730 à Marseille : Jean-Baptise Court, depuis le balcon de son négoce d’Huiles, met au point la première Huile d’Olive Blanche, une huile plus fine, plus douce et au parfum neutre. Il sublime ainsi ses actifs exceptionnels et la décline pour la peau. La première Huile Rare était née.

En s’associant à son neveu Jean-Baptise Payen en 1770, on assiste à la naissance d’une véritable dynastie : les Court-Payen. Rapidement, Maison Payen devient la plus grande fabrique d’Huiles Rares pour les soins naturels de la peau et les savons, jusqu’à devenir la Fabrique Royale et faire de son propriétaire un artisan du Roi Charles X. C’est ainsi que tous les parfumeurs et les apothicaires du monde entier s’arrachent les Huiles Rares de la Maison Payen, gages d’exception pour les soins de la peau grâce à ses formulations exclusives et son savoir-faire d’excellence.

Aujourd’hui, la maison porte le nom de Maison Payen 1730, en héritage à l’histoire de la saga familiale du XVIIIème siècle, et elle a gardé son savoir-faire authentique tout en l’associant à des innovations plus récentes. La gamme contemporaine d’Huile Rare est désormais formulée à base d’huiles végétales rares aux bienfaits uniques, à travers des soins aux textures délicates et aux parfums raffinés, en parfaite affinité avec la peau !

Les Huiles Rares de Maison Payen 1730 proviennent du monde entier et sont soigneusement assemblées pour leur finesse et pour la légèreté de leur essence, mais aussi pour les propriétés remarquables de leurs actifs.

Date de création
1730

Fondateur
Jean-Baptise Court

Meilleurs produits de la marque Maison Payen